Construction FALCON 120 - Modification pour Vol Réacteur

Hello :joyous:

Les ailerons d'origine peuvent subir un vrillage sous certaines contraintes et seront donc coffrés entièrement avec du balsa 15/10 avec des renforts supplémentaires pour les 4 charnières ROBART et le double-guignols de type GABRIEL.:frog: ( http://www.gabriel-stahlformenbau.de/shop/Modellbau/Ruderhebel )
L'extrados de la partie volet sera renforcé avec du CTP 2mm et feront office de guides pour les pylônes de dérive, ce qui évitera un vrillage à la longue
Les volets sont articulés avec 5 charnières ROBART de taille moyenne et commandés avec des double-guignols en carbone sécurisés avec de l’époxy et du CTP de 2mm, les débattements ont été accentués en modifiant le "bisotement" ...vers les 60°
Les servos seront des FUTABA S9204 pour les ailerons et des GRAUPNER DES 707 BB MG pour les volets, tous équipés de palonniers double-prises de type GABRIEL et de tringleries acier/carbone 3mm avec prises d'axe de 2mm pour les guignols

Des photos des transformations ...........:tranquillity:

MADISONMaster :devilish:
 

Fichiers joints

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Hello


Sur conseils de pilote de FALCON 120, j'ai changé ma clé alu par une clé carbone diam 20mm (avec fourreaux - 57gr plus léger) , les centreurs diam 10mm ont également fait appel à ce choix... pour ce faire, il faut que les collages soient fait avec les ailes en place pour éviter tous décalage d'incidence d'une aile par rapport à l'autre
La clé en question est visible ici :
http://www.topmodel.fr/product-detail-21151-cle-daile-carbone-z20mm-avec-fourreau


Les boulons de plaquage des ailes sont en acier 6mm et solidaires des ailes (remplaçables au cas où)
Des entretoises ont été montées et collées à l'intérieur du fuselage pour faciliter la mise en place des papillons acier ou nylon (par la petite trappe) qui viendront plaquer les ailes contre le fuselage lors de l'assemblage sur le terrain.
Des échancrures aux niveaux des nervures des bords de fuite des ailes ont été faites pour pouvoir encastrer le support moteur (qui est débordant d'environ 8mm de chaque coté de la platine) avec un petit renforcement à la fibre de carbone .
Les ailes s'encastrent parfaitement bien sans aucun jeux ....

Quelques images ..............

MADISONMaster
 

Fichiers joints

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