Conseil matos Fascination topmodel cz

alain.depraetere;2638611 à dit:
Bonjour
Jour rouvre le Post assez déçu car les clés d ailles de 8 mm beaucoup de jeux dans leur fourreau pour mon premier vol je les ai recouverte d'un ruban de téflon elle font bien 8 mm

avez-vous fait le même constat si oui comment avez-vous régler ce problème merci de votre aide

J'ai résolu le problème, mais pas pour la même raison que toi. J'ai mis des cle an acier apres avoir casse une cle en vol.
 
Re
Merci de répondre
Toutefois j'ai dû 8 mm en acier j'ai dû 8 mm en carbone mais il y a toujours autant de jeu dans les fourreaux ce qui fait que le panneau d'aile se balade et il change d'incidence en cours de vol comme le jeu n'est pas symétrique je suis obligé de trimer aux ailerons j'emballe la clé avec du téflon mais c'est bien nul de faire de tel constats
 
alain.depraetere;2638619 à dit:
Re
Merci de répondre
Toutefois j'ai dû 8 mm en acier j'ai dû 8 mm en carbone mais il y a toujours autant de jeu dans les fourreaux ce qui fait que le panneau d'aile se balade et il change d'incidence en cours de vol comme le jeu n'est pas symétrique je suis obligé de trimer aux ailerons j'emballe la clé avec du téflon mais c'est bien nul de faire de tel constats

Tu as la possibilité de bien cirer ta cle , éventuellement employer du PVA , de mettre de la resine dans le fourreau , et de tout caler en place jusque à polymérisation .
 
Bonsoir
Les forums recommandent un centrage à 103 mm la notice dit 85 à 90 mm :
Je reviens sur le test de piquet que je fais pour tous mes planeurs
Je viens de faire les premiers tests avec 100 mm et il plonge vers le sol donc logiquement trop arrière !
Comment valider vous les 103 mm recommandés par certains ?
Merci
 
Haut