fer à souder sur batterie

Acetronics2;2678166 à dit:
12v c'est 12v ... peu importe si ça vient de Lipos, de batterie au plomb ou d'alimentation réglable ...

quand à refaire du 220 pour le seul plaisir d'utiliser " son " fer à souder ... bof, bof, bof ...

Je plussoie, si on veut un fer à souder de 30W sur 12V on peu tenter ceci :

https://www.cdiscount.com/bricolage...MI_pDyp5bZ6QIVBbTVCh0QEAmtEAYYASABEgIbWPD_BwE

Ou même un peu mieux quand même ...

Maintenant avec 12V et 30W cela fait I =30/12= 2,5A

On peut espérer une autonomie théorique de 60*2,2/2,5= 52 minutes; disons une 1/2h à partir d'une "vielle 2200 mAh 3S rincée uutilisée auparavant en propulsion.

Serge .D
 
J'entends bien, mais du coup, je suis obligé de racheté du matos ! L'idéal pour moi était de trouver une prise femelle (comme celle que l'on met au mur) et y brancher derriere une vieille 3S. Après, je sais pas s'il faut que je rajoute un onduleur, redresseur de je-sais-pas-quoi ou autre... Et c bien le but de ma question: Conserver mon bon vieux fer à souder en l'état et l'adapter pour qu'il puisse être alimenté par une vieille lipo...
 
4 roros 99 !!!

J'ai bien peur que ce soit sans espoir ...

dejected.gif

Alain
 

Fichiers joints

  • dejected.gif
    dejected.gif
    1,9 KB · Vues: 7
Ror24;2678170 à dit:
J'entends bien, mais du coup, je suis obligé de racheté du matos ! L'idéal pour moi était de trouver une prise femelle (comme celle que l'on met au mur) et y brancher derriere une vieille 3S. Après, je sais pas s'il faut que je rajoute un onduleur, redresseur de je-sais-pas-quoi ou autre... Et c bien le but de ma question: Conserver mon bon vieux fer à souder en l'état et l'adapter pour qu'il puisse être alimenté par une vieille lipo...

Alors la proposition devient :

- Acheter un petit onduleur (au moins 50W) nettement plus cher qu'un autre fer à souder
- Ensuite, à cause du rendement médiocre du petit onduleur, la même lipo pour le fer à souder de 30W verra l'autonomie diminuée de 20 à 30% (à cause du rendement médiocre d'un petit onduleur) pour un prix de revient global largement supérieur.

CQFD

Serge .D
 
C'est sûr qu'expliqué ainsi, cela paraît bcp plus clair....Peut-être ce qu'il aurait fallu me dire dès le début....et sans ironie: j'ai bien précisé ma nullité en électronique! Arès peut-être que je me suis mal exprimé, mais bon....

Merci quand même
 
Haut