Fermeture de Concept aero

milcent;2545277 à dit:
Bonsoir schwalbe,

je vais peut être vous paraitre 'emmerdant' mais il impossible de lire vos posts. Pouvez vous faire des passages à la ligne de temps en temps ?
L'espace informatique n'est pas payant et le même article en 25 lignes sur 4cm mettra le même temps à se charger que sur 100 lignes et 20cm ...

Mais de grâce on y gagnera en compréhension.

Merci si cela est possible pour vous.

je crois que ça fait la 4 ou 5 fois qu'on me le dit !!! ;)

chasser le naturel , il revient au galop !!!

de toute façon c'est pas du Victor Hugo ,

j'exprime juste une tonalité ,

si tu lis ma prose en diagonale tu en comprends les grandes lignes ;)

c'est déjà pas évident de pas planter une faute par mot alors mettre à la ligne ....

je vais faire un effort
 
schwalbe 1;2545138 à dit:
je serais pas aussi catégorique , je fais parti d'une minorité de modeliste qui vole beaucoup et je sais que tout ne se vaut pas loin s'en faut ; accus : quand les lipos sont sortis j'ai acheté du kokam pour mes receptions , ils ont tenu presque 8 ans avant de perdre significativement leur capa , je les remplace par des zippy HK , rapidement sur les 8 2 ont laché et deux autres ont vu leur prise d'équilibrage se démantibuler , au bout de 6 mois je jette , là j'ai remplaçé par du hacker serie eco : rien a dire depuis plus d'un an , on verra sur la durée ; les coudes d'échappement : sur un dle 111 ou 120 tu mets du coude pas cher vendu 15 euros en France , normalement ils cassent au bout de 6 mois et approx 200/300 vols , tu mets du KS ça te coute 50 euros piece , là en principe ça fait la vie de l'avion soit 1500 ou 2000 vols (vgm tu voles beaucoup) ; les kits : là ça depend ce que tu veux , tu veux t'amuser tu en as pour ton argent mais n'escompte pas plus , un collègue teste la vgm ,il commence par des kits pas chers , s'amuse bien , mais le jour ou il passe sur un extrem flight , il revend tout les autres dans la foulés pour cause de pouahhhhhhhhh les autres c'est pourri en harrier et dans plein de manœuvres , tu achetes un jet chez skymaster c'est beau c'est cher ça vole bien puis tu achetes le meme chez airworld ou tomahawk , là aussi c'est cher et y a le montage en prime sauf qu'au final ton zing est 30/100 plus leger ; tu achettes des servos JR 8511 : oulala hors de prix personne en parle logique les pannes sont ultra rarissimes meme au bout de 10 ans d'usage , tu achettes du hitec genre 7950th ou comparable , tout aussi cher mais des fois ça grille , tu te dis HK a les memes pour 25$ , tu tentes , pas de soucis ça marche nickel puis un jour au bout de 2 ans t'as un fil qui se coupe dans le boitier et t'envoi la gouverne et le zing en butée !!! ..........
alors non tout ne ce vaut pas ; il y a des produits pour chaque usage , le prix ne fait pas tout ; il faut du recul et savoir ce qu'on veut et ce qu'on va en faire pour savoir quoi acheter ; globalement si tu est modeliste occasionnel que tu voles de temps en temps pour t'amuser tu peux acheter n'importe quoi tu seras globalement satisfait ; si tu rentres dans la caste fermée des "stakhanovistes" du vol ou de ceux qui cherchent un résultat précis là les choses sont moins simples , il faut connaître pour acheter ......... tu as des planeurs pas trop chers qui volent super bien vendu par topmodel et fabriqué à l'est a bas cout mais n'espère jamais pouvoir enrouler une pompe à 15m comme un shadow de airtech ou assimilé , j'ai compris ça une après midi en volant avec un colegue : là ou il enroulait , je voyais bien avec mon fashionista qu'il y avait un truc mais pas moyen ;) : un produit un usage et pas qu'une histoire de prix ; quand je veux achetter un truc que je connais pas je regarde du coté qui se servent "vraiment" du matos pour me faire une idée , celui qui vient dire : ça y est j'ai trouvé l'affaire du siecle , il tourne comme une horloge et demarre au quart je lui dit passe ton chemin et revient en parler quand tu auras fait 1000 vols !!!! là pour ma derniere semi-maquette je viens d'acheter 2 zénoah 62 chez tony clark : je sais que s'ils finissent pas planté dans le sol , pour 400 euros mes 62 marcheront pareil dans ....merde je serais plus de ce monde :):) !!!!!!
Je suis juste complètement d'accord avec ce que tu as écrit, interligne ou pas !
 
Haut