Fibrer la coque?

Bonjour
je pense qu'il n'y a peu de chance de collision avec un objet flottant. Le dejaugeage et décollage sont assez rapide, peu de risque de ce coté la.
Pour ma part les crashs sont plutôt du aux rebonds sur l'eau quand le lac n'est pas "glassy", et ce sont les ballonnets qui prennent.
Pour l'etanchéité je mets le recepteur dans un ballon de baudruche. Pour les controleurs il faut les etanchéifier en mettant du silicone neutre aux deux extrémités. Cela je ne l'ai pas encore fait.
Désolé pour le poids je ne suis pas compétant, mais je pense que c'est effectivement lourd.
Si le ou les moteurs sont assez puissant pas de soucis.
Il faut pas mal de puissance au decollage pour au moins passez sur le redan et aprés decoller.
l'hydra c'est super
bon vol
je vole à hourtin!!!!!!!!!
 
kitela;2173469 à dit:
Pour les controleurs il faut les etanchéifier en mettant du silicone neutre aux deux extrémités.
Pas con. ça ne gène pas le refroidissement?

kitela;2173469 à dit:
Désolé pour le poids je ne suis pas compétant, mais je pense que c'est effectivement lourd.
En fait, maintenant que je viens de tondre ma pelouse et que j'ai manié ma tondeuse de 190cc pendant 2h, je trouve ça léger :-D
Tout est relatif. C'est pas super léger, mais finalement, comparativement à d'autres fuselages, vu le volume, ça reste honnète :unsure: Et puis j'avais surestimé le poids des vitres ( c'est pour du vol en immersion ) J'ai peut être posté ça un peu vite.
kitela;2173469 à dit:
je vole à hourtin!!!!!!!!!
Ah bon? :) c'est mon intention aussi. Il y a peut être quelque chose à faire, là. Ca me motiverait un max de ne pas être seul et d'avoir quelques conseils et démonstration ;)
Tu es de Bordeaux?

A+

Fred
 
Ah oui,
le modèle, c'est perso : des ailes et un stab de Mentor Multiplex, un fuselage et le reste perso, ça aura en gros la gueule du Widgeon.
Bimoteur hydrocoque d'1m70.

Il a un peu changé depuis, mais voici une photo :

 
Pour la demonstration je ne suis pas un pro j'apprends.
Je vole avec un canadair actuellement et projette d'acheter un albatross gruman

J'aimerais faire du vol en immersion mai trop de hobbie je ne peux pas investir.
Par contre se n'est pas génant si l'avion est un un peu lourd car il y a toujours du vent à hourtin ou presque et c'est pas plus mal un peu de poids.
j'aime bien l'avion
A+
sylvain
 
Haut