Fibrer pour renforcer des ailes

Franck.A;2721210 à dit:
On peut aussi stratifier le tissu de verre au vitrificateur pour parquet ou, encore mieux, au G4, cela fonctionne très bien.
Salut Franck,
c'est un très très bon produit le G4 (Soloplast-Vosschemie), un vernis polyuréthane primaire d'accrochage avant stratification, d'ailleurs quand nous nous sommes connus tous les deux (1996/97), j'avais à cette époque utilisé ce vernis avant statification polyester sur la coque du voilier d'un copain de Garindein, le résultat était très bon, et a duré dans le temps ;-)
*Posté de mon van dans la pampa basque...
 
Bonjour ,

DE ce que j'ai pu lire :

Le G4 bouffe le polystyrène comme l’acétone , mieux vaut ne pas tenter le diable et puis pas possible en interne pour l'Hypnosis 2;

Le vitrificateur semble surtout utilisé pour les petits modèles en depron et ne semble pas offrir la résistance de l’époxy .

Mais je n'en sais pas plus , je ne connais que la résine epoxy .

Bon Vols

Ger56
 
Tu mélange deux choses différentes :
- pour le coffrage des ailes du H2, l'article et le plan sont clairs, c'est à la résine époxy de stratification, et rien d'autre.
- le vernis G4, c'est pour la finition à la fibre. Sur une aile coffrée verre / époxy + samba comme recommandé pour le H2, ça ne traverse pas. Le mien a été fini au papier japon + enduit nitro, qui est bien plus agressif, aucun souci.

Autre remarque : c'est le tissu qui fait la résistance mécanique, pas la résine ou le vernis, surtout en couche de finition.
 
Franck.A;2721271 à dit:
Autre remarque : c'est le tissu qui fait la résistance mécanique, pas la résine ou le vernis, surtout en couche de finition.
Aspect de la stat' bien connu depuis très longtemps ;-) et toujours mélanger les composants en faisant des huit, pas des ronds...
 
A propos de stratificateur G4, la dernière fois que j'en ai cherché un bidon : plus moyen d'en trouver ! Il semblerait que ce produit ne se vende plus, ou du moins plus sous ce nom .

Je ne serais pas surpris qu'un des composants soit maintenant interdit à la vente aux particuliers (un isocyanate je pense)
Existe-t-il des produits équivalents ???

lolo
 
Haut