fils nylon pour treuil

Salut,
Je ne sais pas si tes problèmes de fils sont résolus.
J'ai fait du F3B il y a quelques années et utilisé sur mon treuil du nylon de pèche de 120/100 et 450 m de long d'un seul bout.
En competition, on met de la tresse de nylon utilisée comme fil de pèche a la palangre(80 kg suffit)
J'ai utilisé du fil fluocarbone de 50/100, c'est ulta solide, plus cher, mais moins elastique.
Si tu mets ton renvoi à 200m et que ton treuil n'est pas trop violent, cela te fait un fil qui s'étire sur 400m et comme tu n'enrouleras qu'une cinquantaine de mètres maxi, ça ira.
Par contre n'oublie pas le fusible entre ton planeur et le fil de traction.
Tu peut trouver ces fils jusqu'a plusieurs km d'un seul bout chez DECKONNING en Belgique ou en France pas loin de Roissy en france(93) aussi par correspondance.
@+JP

Slt

bon en F3B on n'utilise principalement pour l'entrainement du 1.2 voir du 1.3 pour etre tranqu'il quand il ya du vent. apres tu peux décendre en diametre mais il faut mettre dans l'equation le diam du tambour sa longueur le type de planeur et la force du vent.

Moi je me fournit chez fischer et vega
http://www.emc-vega.de/pdf/EMC2009.pdf (page 35)
http://www.fmt-fischer.de/ (page 5 et 6 de la prislislt)

CED

Jean pierre revient donc faire du F3B en 2009

salut merci pour les infos,en faite j en ai trouvé sur un site allemand (constructeur de treuil f3b),mais le mode de payement n es pas terrible....

jean pierre ,tu ne serais pas par hasard jean pierre stephan? si c est le cas on se connais....

sinon je vais essayé tes liens dri59 on verra bien.......

pour ma part je pratique le f3j,donc mon treuil n es pas violent,le fis d origine était un diametre 1.5mm(quand meme) :)

vincent

tu peu reduire le diamettre de fil car en 3j vous tirer moin et sa te permettra de monter plus haut.
Moi je prendrai du 1.1 pour les compette sens vent et du 1.2 pour " la tempette " tu le trempe 24h avan et ses nickel. Pendant le chanpionnat de france F3B jai fait tous mes vol sur du 1.2 fischer avec des tambour de 40mm toute l'equipe ou presque c'est servie de mes treuille et on na rien cassée sachant que en vitesse nos planeur sont a plus de 3Kg. Petit conseille pence a bien mettre reculierement du silicone sur tes cable sa evite qui casse.

Sinon dans la plupart des cas les allemand sont fannatique du viremment internationnal.

Donc bon courrage est si tu est inscrit sur F3news ou le forum du f3j demande au gas il ya peu etre d'autre personne dans ton cas.Sinon a cout sur en début d'année il y aura des commande groupé donc si tu peu en profiter sa sera tous benef pour toi par contre il faut que tu puisse tenir jusque la.

CED

HS : vous etes d'ou vincent et JP ? (c'est juste de la curiositer et voir si jamais sa vous dis que lon vole ensemble )

effectivement mon fil était quand meme un peu gros,je pense que je vais passer a du 1.2mm,sinon je suis aussi inscrit sur f3news et f3j,mais depuis 2 semaines j ai un petite probleme de connection a ces 2 sites impossibles de m y connecté.....
pour ma part je suis de lyon ,je fais un peu de pente et bcp de treuillage avec un pike superior et un nyx,(je m entraine pour la jura s cup):)
Quand tu dis trempé ,c est dans l eau bouillante? on m a parlé de ca....

vincent