fin de la belle epoque

Claude 88;2715997 à dit:
Une usine à gaz de plus. Il faut bien remplir les caisses de l'état.

salut
d'après toi tu est actuellement en soins sérieux,est ce que tu mets beaucoup de ta poche ?
j'ai été hospitalisé en 2015 pour une opération sérieuse,montant de la facture 65000€ pour la sécu et pour moi 0,0€!!!
l'argent doit bien venir de quelque part !!!!
 
zouppyjet;2717047 à dit:
salut
d'après toi tu est actuellement en soins sérieux,est ce que tu mets beaucoup de ta poche ?
j'ai été hospitalisé en 2015 pour une opération sérieuse,montant de la facture 65000€ pour la sécu et pour moi 0,0€!!!
l'argent doit bien venir de quelque part !!!!

Es-tu sur que l'argent de la sécu est utilisée au mieux? L'année dernière j'ai couté 45000€ à la sécu. Mais je n'ai pas été soigné pendant 4 mois à cause du Covid d'où une aggravation sérieuse de ma maladie et plusieurs dizaine de milliers d'€ de dépenses supplémentaires. Moi ça ne me coute rien, je suis en ALD.
Je te conseille de lire les rapports de la cours des compte. Là y sont répertoriés tous les gaspillages de l'état.
 
zouppyjet;2717047 à dit:
salut
d'après toi tu est actuellement en soins sérieux,est ce que tu mets beaucoup de ta poche ?
j'ai été hospitalisé en 2015 pour une opération sérieuse,montant de la facture 65000€ pour la sécu et pour moi 0,0€!!!
l'argent doit bien venir de quelque part !!!!

ben justement l'argent ne vient plus de nulle part , c'est juste de la dette en plus, le système est invariablement conduit à s'effondrer à un moment ou un autre , un pays ne peu pas indéfiniment fonctionner sur de la richesse virtuelle dont la parité est assurée par la confiance des banques centrales et des pays détenteurs des parts de cette dette, comme l'Islande et la Grèce pour les plus connus, un jour tout s'arrête et il faut payer, sauf qu'avec presque la moitié de la population qui vit par le système (fonction publique, retraités, allocataires....) le jour ou ça va s'arrêter ça va être un merdier modèle géant ; quand à éprouver de la gène à profiter du système, c'est paradoxal mais j'aurais du mal à culpabiliser pour 65000 euros face aux 300 milliards défiscalisés offerts aux multinationales et grands groupes français avec l'aval de tous les gouvernements successifs; faut se rassurer, quand ça va merder c'est ceux qui peuvent le moins payer qui paieront le plus; comme le dit Don St Lust : "les riches c'est fait pour être très riches et les pauvres très pauvres" !!!! et c'est pas près de changer : plus il y a de gens dans la merde et plus on laisse crever de vieux en ehpad et mieux se vendent les bagnoles à 600000 euros et les pompes à 12000 !!!! ................ rien de nouveau sous le soleil, ce monde va vers des temps "sauvages" ;);) ; relativité : là ça se pignole pour des 25 euros de TVA et des 30 euros de douane quand une partie du monde dépense 50 euros pour boire un café !!!!
 
Bonjour le méchant méchant

Tu as tord et raison à la fois .
Pour l'histoire des 300 milliards ,tout est compta ,je peux te l'assurer ,une ligne de crédit ,une ligne de débit ,et hop le principe de la partie double à l'opposé de celle en partie simple.
Trop compliqué.
En ce moment a ton avis qui finance tout se bazar, je te le donne en mille les épargnants ,les vrais pas les spéculateurs mais celà ne rapporte pas un centime voir du négatif et encore les épargnants .
On peut parler du crédit si tu veux ,tout est gratuit si tu as une bonne idée et que tu es un peu voleur et bonimenteur et un peu de tchatte et de convaincre en face.
Mais il faut oser ,savoir perdre un peu et gagner ensuite et bosser et pas attendre que celà tombe tout seul.
Les plus grand voleurs les commerçants ,mon papa me l'avait toujours dit de son vivant ,astuces,astuces un peu plus difficile de nos jours avec l'informatique et en face des un peu moins fainéant.
J'ai été comptable pas expert mais les chiffres rigolades ,un joli tableau excel ensuite et hop si le gars en face n'y connais rien ,c'est dans la poche sauf que maintenant on réfléchi un peu pour certain.
Un bon vendeur est un menteur ,faut avoir des arguments en face ,celà va souvent très vite ,dès que tu demand es réflexion boum il s'énerve un peu ,du vécu il y a pas bien longtemps ;achat véhicule le vendeur livreur te propose une bonne assurance juste avant remise des clés ou carte .
Le contrat rigolade ,manque que la signature ,le code carte bleue et c'est parti pour 36 mois .........
Arnaque plus ou moins légale....... .
Pour revenir à la situation ,tout la populasse s'en fout carrément ,l'argent coule à flot ,pas cher .
Il faut revenir a un minimum de rendement pour un peu bloquer la frénésie de certains ,consommer oui mais avec une meilleure qualité ,carrément fou de vider une maison au décès des occupants avec plein de truc inutile.
Des partis politiques sont carrément à la ramasse ,,pour info je vote toujours ,je fais un choix plus ou moins difficile mais jamais au extrème ,je coupe la poire en deux comme lors des achats en qualité .
Tu as deux choix :
-sois tu te fous de tout et vogue la galère.
-soit tu analyses un peu et tu t'adaptes à la situation .
Une autre soluce l'ile déserte.

Moi ne résumé je suis pour la deuxième l'ile déserte pas pour moi

Attention quand je vais partir ,le fisc va se régaler ,si il reste quelque chose ,j'ai ma place en EHPAD de prévue avec une jolie infirmière et si le gérant n'a pas fondu les plombs comme on le dit en vulgarité.
Gilles gérant SARL et modéliste,bricoleur,informatique,électronique .
Je vous en dit pas plus
 
Haut