Construction First 162 de Direct Airscale

oui justement c'est ce qu'un collègue vraiment hyper compétent m'a dit, donc j'en ai fait plein hier, au début ça fait peur, ensuite ça va.
cet avion ne décroche pas, moteur coupé, profondeur à fond cabré, il parachute tout doucement... ça rassure du coup :) mais il m'a dit de mettre + de profondeur car l'avion doit pouvoir décrocher... pour la suite ;-)
 
Ceci dit ne brûles pas les étapes, continue de travailler tes approches, et tu seras toujours à temps de rajouter du débattement après...crois moi je suis pile dans la phase ou je fais décrocher mes avions...souvent trop près du sol ;-)))

Un copain me dis régulièrement ... De l'altitude... et de la vitesse à l'atterrissage car si le vent coupe alors que tu es juste à 2 ou 3 mètre du sol limite, décrochage ,et paf l'avion ...
 
je comprends bien ce que tu me dis, il faut donc que je continue à travailler les approches, avec vent, sans vent etc
c'est ça qui est bien avec ce loisir, on est toujours en train d'apprendre :)
 
et en parlant d'apprendre, voilà un dimanche bien tranquille avec de nombreux vols, gâce au chargeur que j'ai emmené :)

[video=youtube;PX1GMgVwzc0]https://www.youtube.com/watch?v=PX1GMgVwzc0[/video]

les décollages ça progresse je trouve, les atterrissages il faut encore bien travailler la hauteur de l'approche... ces arbres me tendent les bras c'est pour ça que j'arrive haut, faut que je les ignore mais dur dur :)
 
Tout arbre émet un champ magnétique qui a la fâcheuse tendance d'attirer tout ce qui vole. :-D
Tu t'y feras vite car, en fait, il ne sont pas très haut et assez éloignés du terrain, qui entre nous soit dit est magnifique.
Et pour les attéros, y a rien à dire, ils sont nickels. Reste plus qu'à bien s'axer sur la piste. Pour les décollages il faut arriver le juste dosage pour la conservation du cap lors du roulage. Peut être en diminuant le débattement de la roue directrice.
Bon, ce fut un bel aprés-midi. :applouse:
Phil.
 
Haut