Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
on m'a donné un piper semblable mais le fuselage seul: sans train ni moteur ni radio pése 2.4kg. ça me parait beaucoup. j'hésite a poursuivre sa construction. j'ai un ASP 108 a mettre dessus.
chaque aile entoilée (mais non peinte) avec son servo pése 600gr
les ailes sont fixées a l'aide de 2 clés en CaP de Ø4mm et deux ressorts. mais les haubans sont fonctionnels.
j'en ai vu un 2m aile hautes avec les mêmes fixations évoluer sans probléme.
Bonsoir à tous,
Je déterre ce post pour une bonne raison ! J'ai ressorti le mien que j'avais presque terminé ...il y a une vingtaine d'année.
Il n'a donc encore jamais volé mais les affres du temps sont quand même passé par là , et deux déménagements aussi !
La corrosion sur les chapes et commandes ont aussi occupé une partie de mon weekend.
Je répare ce qui doit l'être, et je me suis heurté au même soucis annoncé ci dessus .
Car les crochets arrières ne sont pas accessibles pour y mettre quoi que ce soit.
Donc je me creuse les méninges pour faire les choses comme il se doit pour que cela soit efficaces et facile à mettre en oeuvre sur le terrain.
Voici les photos de mon Piper super cub de Robbe en 2m10, qui sera équipé d'un picco 60SE.
Donc si une bonne idée vous effleurez ? Merci d'avance
En fait j'utilise plusieurs bracelets élastique pour sécuriser la liaison , je les tends à l'aide du crochet que j'ai réalisé (à coté de la pince rouge)
celui ci doit être d'une longueur supérieure à la largeur du fuselage pour aller chercher les élastiques à travers celui ci. on tend et on met , un stylo
ou tout autre axe en travers le temps d'installer la deuxième aile.
Et voilà une solution simple ,sans charcutage et qui devrait être fiable et simple à remplacer en cas d'usure.
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.