Fixation des brushless ?

Bonjour,

guillaume60;2741748 à dit:
ça fait pas mal de temps que je les utilise mais je n'ai pas encore trouvé de mode de fixation de ces moteurs, qui convienne pour un planeur étroit.
Exemple: un fuselage demande un diamètre de moteur maxi 36 mm. Ok on en trouve facilement dont le corps seul fait ce diamètre.
Mais alors QUID des FILS ?? ils sortent en avant des moteurs et doivent longer le rotor avant d'arriver à l'ESC. Et alors ça ne fait plus du tout 36mm !

Sur ce type de planeur il y a une pièce en alu qui permet de reculer le moteur (15mm), de ce fait les fils passent sans souci. Idem que celui préconisé pour le Silent :
http://www.arthobby.com/index.php?page=item&item=547&category=46&sub_category=93
 
Bonjour
Merci du tuyau. en effet ça prend en compte le problème. Ceci dit c'est cher et ça demande un arbre moteur long. donc acheter encore un moteur.
Je pense que je vais garder l'idée de monter le rotor en porte à faux. Quitte à l'équilibrer précisément !
 
manager56;2741858 à dit:
Bonjour,

Pour info, sur un planeur Art Hobby, de 3,4m le Silent, je suis à un poids en OdV de 1580grs (lipo 3s 1800mAh).

Le silent est donné pour 1330 grammes. Donc 250 grammes de plus, c'est un ecart courant. Ça veut dire que le vector doit parfaitement pouvoir sortir à 1kg5 avec les quelques options prévues ( mais sans double batterie ;-) )

Hal
 
Bonjour
j'ai eu déjà deux AH et à chaque fois j'ai pu voir que les poids annoncés étaient ceux des fournitures brutes sans équipement.
De plus il est à mon avis nécessaire de nettement renforcer certaines pièces, au moins:
- les emmanchements des bouts d'ailes qui au premier attero un peu dur se fissurent
- la jonction des deux demi panneaux centraux, surtout avec une envergure pareille et le bras de levier que ça entraîne.

De toutes façons par chez moi dans l'Oise nous avons à peu près toujours du vent alors cela revient à un ballastage utile. Bien sûr il ne faut pas exagérer.
 
En F5J nous avons des batteries pour 2 montées.

C'est largement suffisant.
Prends les moteurs X Power F5J et les helices associées. ils sont légers. Et une batterie 850ma en 3S.

Là, ta facture masse est divisée par presque 2.

Et pas de double alimentation. Tous les fils supplémentaires dans un fuselage étroit, cela fait plus de causes de pannes en sus que de sécurité.

Il vaut mieux mettre du ballast que voler trop lourd quand on veut tâter de la très basse couche.

Marc

Sent from my SM-G920F using Modelisme mobile app
 
Haut