Flamingo 3200 mm : qq'un connaît ?

oui, c sa réponse, mais je lui ai demandé une video. Sinon, j'ai cru comprendre que le flamingo "classique" était, malgré son âge, un très bon appareil de sport (ancien F3B). Et comme c pour la pente..
 
Les photos font penser au Flamingo de Multiplex des années 1980, avec les clé d'ailes plate, et la forme particulière de la verrière ... à voir ici : http://img.xooimage.com/files110/9/4/a/_copie-0_flamingo-1-4aeb6b0.jpg

J'en ai eu un (ailes en structure coffrée, Eppler 193, 1980).

J'ai aussi le Flamingo 2006 de Tangent. Formes de fuselage et verrière complètement différentes https://www.absolu-modelisme.com/me...f/t/a/tangent_flamingo_2006_elektro_arf_3.jpg

Il n'y a rien de commun entre ces deux modèles, à part l'appellation "Flamingo" !

Si les ailes sont faites maison et "rallongées" cela peut donner n'importe quoi si le fuselage n'est pas conçu pour.

Le Flamingo 1980 avait un fuselage de 120cm pour une envergure de 256 cm (qui ressemble à celui de l'annonce à 100€).

Celui de Tangent (2010) a un fuselage de 135cm pour une envergure de 285 cm

Si l'un de ces deux a été allongé à 320cm d'envergure sans changer le fuselage, on peut douter du résultat en vol ...
 
OK, il sera trop instable en tangage, c çà ? Sinon, voivi sa description, et c bien un mutiplex:

Planeur flamingo de chez multiplex motorisé ailes stratifiées creuses(eppler 387)
-envergure : 3,20m clés d’aile carbone & acier
-moteur brushless turnigy C3548-800 + accus lipo 3S 3600mA
-esc : plush 60A
-hélice repliable
-4servos à roulements

Sinon, c facile à faire une modif pour des ailerons ?

A+
 
Découper des volets non, le plus dur sera d'intégrer les servos. C'est bizarre qu'il n'ait pas prévu ca en faisant une nouvelle aile.
Rien ne t'empêche ensuite de te refaire une aile.
Par contre 3.20 m à Béar ca risque de prendre de la place pour poser. Le mien ne fait que 2.30 m et il prend déjà de la place. Mais rien ne t'empêche de voler en plaine avec.
C'est l'avantage d'un moteur.
Difficile de te dire : oui c'est bien, non c'est pas bien.
Phil.
 
Le pb, c que j'ai la folie des grandeurs !! Et je veux absolument me faire une grande plume ! 3 mètres, je trouve çà déjà petit, et franchement, quand je vois les videos, ben çà pose plus court qu'un easyglider (qui n'a pas de volets) et certains bcp plus court que mon destiny !!

Quant à voler en plaine, sans façon, merci mais pas envie de me péter la nuque ! (en plus, je trouve çà vraiment ch..nt !)
 
Haut