Flybarless - Liste de systèmes

non non les pales sont alignées bien avant la fin de cette vibration. de plus apres quelques test j 'ai l impression que cette vibration est encore presente en beaucoup moins fort et en haute fréquences quand je suis en vol.
 
salu t ! il me semble que si tu n'as pas mis les pieces prevu par mikado sur tes pieds de pales tu forces sur tes servos , a moin que tu es modifié le point d'encrage sur tes paloniers de servos , apres ca n'a peut etre pas beaucoup d'importance si tu fais du vol moquette , quoi que tu dois perdre un peut en precision sur le gyro du syclique , parce que je supose que c'est le meme principe que sur le gyro d'ac
 
Salut,

Il faudrait essayer sans les pales.

Sur mon SJM430, j'ai également un phénomène de vibration autour de 2 régimes moteurs, inférieurs à 50%.

Mes pales sont équilibrées en statique et dynamique, mais le phénomène disparait lorsqu'elles ne sont pas montées.

Je n'ai pas d'explication encore, mais je me demande si cette vibration, dans mon cas, ne serait pas un artefact du à mon contrôleur FBL, un SK360.
En effet, nos contrôleurs FBL sont des systèmes asservis, les résonances ne sont donc pas identiques avec et sans.

Comme toi, je n'avais pas de résonance marquée avec la BdB.

A+,
Fabien

PS : A noter qu'une BdB constitue aussi un système asservi... mécanique ;)
 
zolive94 à dit:
salu t ! il me semble que si tu n'as pas mis les pieces prevu par mikado sur tes pieds de pales tu forces sur tes servos , a moin que tu es modifié le point d'encrage sur tes paloniers de servos ,
Sur la notice de l'ac3x ils disent que c'est très important d'avoir les boules de chape des pieds de pale pile dans l'axe des boule de chape du plateau cyclique qui y sont attachées (si j'ai bien compris l'histoire du delta-truc ^^).
 
j'avais en ma possession une tête fbl de chez GAUI et à la voir il n'y a rien de plus que sur une tête normal (point de vu de la tête align), les thrust bearing font bien leur boulot. et je n'ai pas changer la config au niveau des paloniers des servos. Je n'ai pas vu le kit mikado mais j'aimerais bien savoir ce qu'il y a en plus niveau pièces.

Laurent
Ps: la tête Gaui a été essayée sur le 500 et j'ai le même phénomène de vibration.
 
Haut