FOCUS de chez Joysway : Montage, modifs, tests

Forfun;1906359 à dit:
Bonjour,

Dans l'attente de préparer un autre voilier "Féfé2", l'attente de naviguer était trop forte. Suite à mon passage chez mon fournisseur habituel en modélisme, mon choix s'est dirigé vers un Focus.

Pour différentes raisons :

- Pas le temps actuellement de préparer un voilier de A à Z.
- Envie de passer au 2,4 Ghz (télécommande en 27,35 et 40 trop anciennes et idem pour mes accus, je voulais repartir avec du matériel plus perfectionné et fiable).
- Kit rapidement monté et complet.
- 4 à 5 personnes naviguent près de chez moi avec ce modèle.
- Je le trouvais particulièrement beau
- etc...

Je l'ai donc commandé ce mardi après-midi et je l'ai réceptionné ce vendredi, après ma journée de travail.

J'ai inspecté l'ensemble des pièces => ok, c'est bon.
Je l'ai monté hier soir, à mon aise.
Vraiment aucune difficultés.

J'ai déjà procédé à quelques modifications:
- Les petits "crochets" sont vraiment trop fins à mon goût et peu fiable. Je les ai remplacé par des émerillons de pêche en inox (de chez Déca). Je pense que le prochain truc à changer sera les câbles car ils ne tiendront pas dans le temps.
- J'ai également modifié la télécommande. D'origine, elle est (pré)montée avec la direction sur le stick de gauche, et les voiles sur le stick de droite (chose complètement impilotable pour moi). J'ai donc enlevé la petite "lame" qui permet au stick d'être cranté pour le mettre au stick de gauche. J'ai retiré le ressort de rappel. J'ai condamné en bloquant avec un "colson" la course du stick de droite pour ne garder que la direction "gauche-droite".

Les accus ont chargés cette nuit et ce matin, j'effectuais les derniers réglages (mis en place des servos à la bonne place concernant les sticks de commande), placement du safran, règlages fins du treuil, règlages des voiles por leur donner un peu de "creux"...

Voilà, je vous donnerais mes impressions après sa première mise à l'eau.

A+++

voilierFocus.jpg
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion le focus (version rouge) et j'ai un petit problème de rc. Lorsque je fait varier le safran, le treuil de voile se met en route également. est ce un problème de réglage de la rc? y a t'il besoin de la régler? (pour info, c'est une joysway J4C01

merci pour votre réponse

Saxog
 
Hello
Si la radio est une 4 canaux, il faut mettre la commande de voile sur un manche et le safran sur l'autre manche.
Si tu as mis les deux commandes sur un même manche, le fait de ne pas tirer bien droit active l'autre canal radio.
 
hello,

la commande est une 2 voies donc voiles et direction sont séparés. Mais le niveau de charge des différentes batteries ont elles une action sur la rc (en dehors de la décharge totale évidemment:-D)

Sur cette rc (joysway j4C01) il y a apparemment des petits réglages sur les cotés et dessous les commandes; sur un avion, on pourrait s'en servir pour le trim par ex mais pour un voilier, ont ils une utilité?
 
Bonjour,

J'ai terminé le montage de mon Focus. Toutefois, impossible de synchroniser TX/RX. Le treuil bouge par petits pas, un élastique se tend. Aucune action des manches.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
 
Haut