Construction Foka4 2.2m - Prototypes pour la pente

Tribord et Rata77 merci beaucoup!
Effectivement il vole à peu près 10km/h plus vite que le P2, sur la moyenne de vols similaires avec mêmes conditions.
Pendent deux vols similaires de la durée de 15 minutes, la moyenne du P2 était de 59km/h, par contre le P3 était de 69km/h avec des pointes de 120km/h en palier.

Ric
 
chiloschista;2408783 à dit:
Bonsoir ensemble,

je désire introduire la construction du troisième prototype de mon Foka4.
Ceci n'est plus proprement une réproduction, vue qu'il est prévu pour la vitesse, dans les limite que son gros fuselage ira permettre.
En tous cas c'est pas pour faire des récords, mais seulement pour m'amuser en peu.

La géometrie va être dans la direction de la prochaîne image:

Foka4%2BP3%2BStudy01.jpg


La modélisation avec XFLR5 promit bien. Le but etait le choix du profil.
Je vais utiliser aussi PredimRc pour affiner le mise au point et quelque feuille de calcul personel que j'emploie pour calculer entre autre la réalisation de la géometrie.
Prochain pas sera dessiner l'aile avec Rhino5 et la découper.

Le fuselage est fait en lin ... oui en lin (flax). Je suis en train de tester nouveaux materiaux tels que le lin, le basalte et les résines epoxy à base végétale.
Ce fuselage a encore des défauts, mais il est solide comme on ne le peut pas imaginer.

P1030772.JPG




Meilleures salutations,
Ric

Salut peux tu m'en dire plus sur la résine que tu as employé et me donner tes impressions(temps de travail, viscosité, marque ect...)

:frog:
 
Biensûr Yellowdog2,

la résine employée est le type L de R&G, avec durcisseur L 40 minutes.
Je suis très content du produit. Un peu plus long le démoulage que avec le type L285 que j'employai avant, mais elle coute presque la moitié.

Ric
 
Haut