Fokker eindecker balsa usa "evolution"

Magnifique Patrick, très intéressé de voir ce que ça va donner. De mon côté, j’ai toujours un L4 au 1/4 de Balsa USA qui attend son heure, je vais donc suivre avec attention cette construction. :hypnotysed:
 
Bonjour à tous :pride:

J'étais absent depuis 15 jours et le travail n'a donc pas beaucoup avancé. De plus je devais réparer un planeur en urgence avant de continuer mon Fokker...
J'ai quand même pu fixer mon moteur, un 4260 Turnigy Aerostar, qui en 5S devrait développer environ 900-1000 watts, très suffisant pour un avion calme comme le Eindecker.
moteur 1.JPG
J'ai aussi fini le cockpit, il reste à fignoler son assise sur l'extrados de l'aile et à installer son système de fixation : verrou à l'arrière et devant, soit deux aimant neodyme puissants, soit un teton en bois.
capot 1.JPGcapot 2.JPGcapot 3.JPG
Posé sur le fuselage, ça ne se présente pas trop mal
fuselage 2.JPG
Encore beaucoup de travail, mais ça avance un peu...
Je vais mettre en place les câbles A/R de la dérive et faire le patin arrière. J'ai bien cogité ce point et crois avoir pondu un truc qui sera joli et efficace. Je ne vous mets pas le plan car j'ai juste dessiné ça à main levée, vous jugerez sur les photos. Je me suis un peu inspiré du montage de paulinfrance (tu me diras pour les droits d'auteur :congratulatory: )

Bonne journée et @+ :victorious:
patrick02
 

Fichiers joints

  • moteur 1.JPG
    moteur 1.JPG
    198,4 KB · Vues: 22
  • capot 1.JPG
    capot 1.JPG
    258,9 KB · Vues: 18
  • capot 2.JPG
    capot 2.JPG
    261,5 KB · Vues: 18
  • capot 3.JPG
    capot 3.JPG
    231,9 KB · Vues: 18
  • fuselage 2.JPG
    fuselage 2.JPG
    218 KB · Vues: 24
No comprendo ????

plan patin 1.JPGplan patin 2.JPG

J'espère que cette fois-ci ça va marcher.
De toutes façons, ce n'est qu'une ébauche...
 

Fichiers joints

  • plan patin 1.JPG
    plan patin 1.JPG
    228,3 KB · Vues: 34
  • plan patin 2.JPG
    plan patin 2.JPG
    189,4 KB · Vues: 29
Haut