Construction Fonction LOITER ne fonctionne pas avec 3DR APM 2.6 autopilot

polycool

Hexacopter multiwii
Bonjour,
Je démarre actuellement un Y6 de chez 3DR 3DR RTF Y6
Il est super stable, c'est impressionnant:)
Mais, il y a un mais, je n'arrive pas à utiliser le GPS "3DR uBlox GPS with Compass Kit" 3DR uBlox GPS with Compass Kit avec la carte de contrôle du drone " 3DR APM 2.6 autopilot"
Sur mission planner, tout semble fonctionner. Le drone est bien localisé.
Lorsque je branche la batterie, la led passe en bleu fixe après quelques secondes sur l'APM. La led bleu clignotte sur le GPS / la led rouge est fixe sur le GPS. Je décolle en mode stabilisé et pour tester le GPS, j'enclenche le mode "LOITER" qui est censé mettre le drone en vol stationnaire : c'est là que ça déconne = il part à la dérive plus ou moins vite.
Je sais pas de quoi ça provient:(
Quelqu'un a une idée ??
 
t as fais ta calibration du compas magnetique?
combiens as tu au compass mot
as tu bien orienter la fleche du gps dans le bon sens?
as tu bien orienter ta carte dans mission planner?
 
Tout est bien orienté : GPS/compas et carte
J'ai fait un calibration du compas, façon NAZA car le tuto de la mission planner n'est pas très explicite.
Pour les valeurs; il faut que je regarde où? Mission planner me les donne en fin de calibration, mais après, je peux les lire où?
Tu parles d'orienter la carte dans mission planner ? tu peux préciser ?
Le seul truc qui me semble louche dans mission planner, c'est que lorsque je penche le drone à gauche, la ligne d'horizon va dans l'autre sens (enfin, il me semble...)
 
polycool;2232918 à dit:
Tout est bien orienté : GPS/compas et carte
J'ai fait un calibration du compas, façon NAZA car le tuto de la mission planner n'est pas très explicite.
Pour les valeurs; il faut que je regarde où? Mission planner me les donne en fin de calibration, mais après, je peux les lire où?
Tu parles d'orienter la carte dans mission planner ? tu peux préciser ?
Le seul truc qui me semble louche dans mission planner, c'est que lorsque je penche le drone à gauche, la ligne d'horizon va dans l'autre sens (enfin, il me semble...)

t as mal orienter ton module dans le mission planner
http://copter.ardupilot.com/wiki/common-installing-3dr-ublox-gps-compass-module/
 
Il faut l'orienter comment ? car j'y ai bien pensé mais...tu as une photo d'écran ? Une fois bien orienté, il faut recalibrer le compas ? comment je sais dans mission planner que je suis bien orienté ?
 
Haut