FPV Paris La Défense

paulinfrance;2406203 à dit:
Plutôt interdit les politiciens, avec toutes les conneries qui sort et leur prix de entretien !:eek
Il sont bien plus dangereuse que une quadrimoteur !
Sur ce coup là, je trouve que ce n'est pas juste d'accuser les politiciens (il y a bien d'autres occasions) La France à fait une loi pour les Drones qui n'est pas si contraignante, sauvegarde les intérêts du citoyen, et propose un partage de l'espace aérien, tout en nous permettant de faire du FPV en loisir.
Ce qui me chiffonne, c'est que ces vols de provocation, qui doivent en amuser certains, nuisent à l'image dans l’opinion publique de tout ceux qui se comportent sérieusement. En posant la question dans le journal "faut t'il ou pas interdire les "drones" en revanche, le risque est réel de braquer l’opinion publique contre nous et donc nous devons être intransigeants avec ceux qui survolent les villes ou les sites sensibles. Si à la suite d'un mouvement de l'opinion publique contre les "drones", les politiques faisaient une loi plus coercitive, il seraient dans leurs rôle d'écoute du citoyen, et on ne pourrait pas leurs reprocher grand chose. Une connaissance à moi, gendarme me dit qu'il commence à recevoir des plaintes de personnes concernant le survol de leurs maison par des drones, preuve que tout ne se passe pas toujours bien.
Je crois que les modélistes et les clubs doivent aussi faire un bon accueil des nouveaux pratiquants du FPV afin de pouvoir offrir aux nouveaux utilisateurs d'aéromodèles un espace de vol et pouvoir les sensibiliser au risque de voler dans les endroits interdits, c'est sans doute le plus efficace pour que nous puissions continuer notre loisir tranquillement et pourquoi pas s'essayer au FPV;
Den
 
Tout ceci n'est que manipulation, la loi et les contraintes pour l'activité de droniste sont complètement décalées, c'est juste du clientélisme et de l'administration à la française, compliqué, lourd, inefficace, coûteux, ou comment tuer un métier dans l'oeuf.
On peut faire dire n'importe quoi à l'opinion publique, c'est sur que l'idée de prendre un drone de 5kg sur la tête, peut faire peur.
Et bien quand ça arrivera, ça sera un drone tout à fait déclaré, piloté par un spécialiste enregistré et homologué, autorisé par la préfecture et tout le bazar, parce que les amateurs ont plutôt des modèles légers en comparaison et le plus drôle c'est que bientôt, le rendu des "jouets" sera au même niveau que les pros, c'est souvent déjà largement suffisant pour ce que l'on en fait.
La réalité, c'est que quand un type se ballade devant une propriété, on érige un mur pour être tranquille, et bien d'une certaine façon, c'est déjà mort avec Google Earth et personne ne braille, curieusement, dans les pays où la parano étatique est plus dans la moyenne, il n'y pas toutes ces lois, et ça se passe assez bien, tout simplement parce qu'il n'y a pas un esprit de défiance et que voir la voisine dans la piscine, ce n'est pas spécialement marrant.
Ce qui est assez grave, c'est que l'on risque des amendes considérables avec un drone et quasiment rien pour un cambriolage. Une société qui ne sait pas conserver un niveau de sécurité correct, perd la confiance à tous les niveaux, investissement, implication des acteurs économiques, perspectives d'avenir. A, ça par contre, pour créer des emmerdes à ceux qui innovent et se lèvent tôt le matin, il y a toujours du monde !!
Laissez les drones voler, ils seront bientôt tellement légers que ça ne posera aucun problème de sécurité.
 
Haut