FPV pour un ancien nouveau

Salut, hehe désolé d'avoir rajouté des termes dans ta liste d'inconnus :)

Alors le dB mesure surtout un gain et une atténuation, en d'autre termes c'est une comparaison avant/après. Même pour le bruit.
La lettre qu'on indique derrière indique normalement la référence de la comparaison.

Tiens j'ai trouvé ça qui explique cela simplement: http://www.je-comprends-enfin.fr/in...llites/db-dbi-dbe-dbd-dbw-dbm/id-menu-47.html
(ça parle de satellites mais le concept est commun à tous les domaines).
 
Benoit72;2467892 à dit:
Flydepron, si tout se passe bien je joins une photo de mon Tx et de sa caméra, sur le circuit imprimé tu peux voir marquer "wwwavionicsRC.com" mais le site n'existe plus. Si tu arrives à identifier la bête chapeau

Enfin j'ai fais un petit test de porté au sol, dès qu'il y a un peu de végétation c'est le brouillard total. Je n'ai pas eu le temps d'aller dans un champ immense et donc dégagé, je peux juste dire que là j'ai une centaine de mètre de porté. Mais niveau qualité d'image on est loin loin loin de ce que l'on peut voir sur le net ou ici. Même ta vidéo Flydepron en 2.4ghz/500mW d'il y a 5ans est bien plus nette... J'aimerais bien joindre une capture d'écran mais là comme ça je ne vois pas comment faire, j'ai bien une sortie RCA mais pas d'enregistreur.


Benoit

Aïe ...

tu nous replonge décidément en 2010 ! :-D :-D

année ou la guère des marques de Tx à commencé entre clones ! et dont seuls ImmersionRC et BOSCAM sont sortis vainqueur (en 2.4GHz)

Ton Tx est bien un 500mW mais c'est un clone de l'ImmersionRC 2.4/500mW fourni normalement avec les FATSHARK

C'était moins cher mais ... c'était moins cher :( :(

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1234905

http://www.aeromodelismovirtual.com/showthread.php?t=7603

Il souffre apparemment de problème de portée faiblarde et éventuellement de surchauffe, il n'était à priori pas vendu en kit avec FATSHARK mais plutot comme TX "Compatible"

Après, c'est comme toujours, dans le tas il y en a parfois qui fonctionnent bien !

Tu utilise un Rx séparé relié par un cable aux lunettes ou utilise tu le Rx intégré aux lunettes?

Tu aurais le tableau des fréquences?
 
Déjà une fois de plus merci pour vos réponses. Le mois de décembre est chargé, je ne sais pas comment vous faites pour répondre aussi vite!
Ps: j'ai tout de même une excuse, renouveler le mot de passe du site est compliqué... vu le mail de changement de mdp est classé direct en phishing par gmail ! (faudrait peut être prévenir qq ?)



BuBu;2467923 à dit:
Salut, hehe désolé d'avoir rajouté des termes dans ta liste d'inconnus :)

Pas grave c'est une bonne maladie de découvrir des trucs nouveaux tout les jours! Et avec le FPV je suis servi :)


BuBu;2467923 à dit:

Merci pour le lien. Pas mal ce site, si les journées pouvaient faire 26 ou 28h je pense que j'en consacrerais une ou deux à lire ces articles!



flydepron71;2467949 à dit:
Tu utilise un Rx séparé relié par un cable aux lunettes ou utilise tu le Rx intégré aux lunettes?

Tu aurais le tableau des fréquences?

J'utilise le Rx intégré aux lunettes, j'imagine qu'il est possible de mixer des Rx, Tx, lunettes, ... mais je m'inquiète beaucoup de la compatibilité entre tous ces éléments. J'ai une sortie sur le lunette j'imagine que je dois pouvoir enregistrer à partir de là. C'est comme ça que vous faites?

Le tableau de fréquences? Même si le terme me parle je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est concrètement. En tout cas rien qui porte ce nom dans la maigre doc fournit avec à l'époque.
 
Haut