FPV terrestre

Je prends note, et je vais étudier tout ça.

Pour Thonain, c'est bien évidement en découvrant ses vidéos que l'envie m'est venue. Même si cette idée me trottait dans la tête depuis que j'avais vu des scientifiques mettre des caméras dans des robos téléguidés il y a bien longtemps déjà, c'est bien Thonain qui a fini de me tenter... Ses vidéos montrent le retour sympatique des gens, contrairement à la sensation d'espionnage des drones!!! Et surtout, il fait attention à ne blesser personne, et le respect est le principal facteur d'acceptation des non initiés...

Pour l'aéro, c'est vrai que c'est tentant, les drones sont plus faciles à piloter je trouve que mes hélicos, mais je n'en possède pas encore. Le choix est tellement grand... Et si je craque, j'aimerai forcément un modèle complet et modifiable. Et comme j'ai déjà une belle collection, c'est de plus en plus difficile de convaincer madame. Et pour ne rien arranger, je fait dans le véhicule de collection, alors je dois faire des choix financier.... Malgré mes 30 ans d'expérience dans le terrestre, j'ai du mal avec les hélicos, mais leur pilotage me passionne. En plus c'est tellement fragile...
Peut-être que je franchirai le cap de l'aéro, mais je n'ai pas encore craqué... Les planeurs ou motoplaneurs me tentent bien aussi.

Mais le plus important, je n'ai pas vu de section FPV terrestre sur le forum... Alors j'ai préféré me tourner vers vous qui avez le plus d'expérience et d'utilisateurs dans votre section...

Merci à vous, dès que j'ai choisi je vous fais un retour, ce sera un cadeau pour mes 40 ans, alors je prépare tout, vérifierai l'installation, son fonctionnement, ensuite mon épouse mettra tout dans une cachette en attendant le bon moment...

Bonne journée.

Max
 
Haut