Frais de port prohibitifs

Comme le disait binetjp, les pros de la VPC bénéficient d'un service spécial de la poste, et paient environ 5€ pour un envoi en colissimo. Mais est-ce que cela justifie les 10 ou 13€ de frais de port que demandent certains. Je ne suis pas sur que l'emballage justifie les 5 ou 8€ de différence.

Surtout que sur le matos de modelisme, les marges sont énormes (ce ne sont pas que les charges des entreprises françaises qui justifient de tels prix par rapport à des pays comme l'allemagne). D'ailleurs quand on demande pourquoi les prix sont si élevés, les commerçants répondent souvent qu'ils pourraient vendre moins cher mais que ce sont les fournisseurs qui menacent de ne plus livrer si le prix "conseillé" n'est pas appliqué. Quand on voit une boutique vendre 5€ le mètre de durite alors que d'autres le proposent à moins de 2€), vu les marges et l'obligation de vendre à tel prix, ils pourraient faire un effort sur les frais de port pour rester un minimum compétitif sur la concurence étrangère.
 
"Comme le disait binetjp, les pros de la VPC bénéficient d'un service spécial de la poste, et paient environ 5€ pour un envoi en colissimo. Mais est-ce que cela justifie les 10 ou 13€ de frais de port que demandent certains. Je ne suis pas sur que l'emballage justifie les 5 ou 8€ de différence."

C'est 5 euros Ht , rajoutes la tva ! tu arrives à 6€
comptes aussi de 1 à 1.5 euros le petit carton
Ils sont là les 8 euros de frais de port, sachant que c'est pour des colis inferieur à 1 kg
 
"Surtout que sur le matos de modelisme, les marges sont énormes (ce ne sont pas que les charges des entreprises françaises qui justifient de tels prix par rapport à des pays comme l'allemagne). D'ailleurs quand on demande pourquoi les prix sont si élevés, les commerçants répondent souvent qu'ils pourraient vendre moins cher mais que ce sont les fournisseurs qui menacent de ne plus livrer si le prix "conseillé" n'est pas appliqué. Quand on voit une boutique vendre 5€ le mètre de durite alors que d'autres le proposent à moins de 2€), vu les marges et l'obligation de vendre à tel prix, ils pourraient faire un effort sur les frais de port pour rester un minimum compétitif sur la concurence étrangère."


Tu as vu ça où?
Si les marges etaient si élevées comme tu le pretends ( ex de marge élevé: le textile où les magasins multiplient leurs prix d'achat HT par 2.5 voir 3 pour obtenir le prix de vente TTC) je vois pas pourquoi les petis magasins ferment les uns apres les autres, c'est peut etre qu'ils arrivent pas à boucler non ?
 
moi je propose un boycot des mag en ligne ( les francais ) pour qu ils fassent baisser leur tarif d'expédition bien sur en leur envoyent un avis avec nos "revendications" lol
bon OK je déconne peut etre un peu mais ya quand meme du serieu
allé a ++
Nico (qui ne commande presque jms en France)
 
bon, je vais vous faire mal!

100€ de port pour 2 funtana pro en allemagne , sa vous dis!!!
heureusemant, on a partager les frais par 2 avec jéré02

la je trouve que c'est cher
 
Haut