AERO Freewing De Havilland Mosquito DH98

Salut,

Pour le montage et les réglages je me suis basé sur cette vidéo : https://youtu.be/8PsGkHMFjaU

Pour les débattements j’ai configuré le maximum mais avec 50% d’expo.

Je mets l’accu au maximum contre l’arrière, j’utilise des 4S 2200 mais j’ai séparé l’alimentation des servos et de l’éclairage comme dans la vidéo.

J’ai rajouté 2 servos de volet. Si tu est intéressé pas les valeurs de l’abaissement pour le décollage et pour l’atterrissage, il faut que je te redise à la prochaine occasion.

A+


Sent from my iPhone using Modelisme
 
Freeriderx_11;2620479 à dit:
Salut,

Pour le montage et les réglages je me suis basé sur cette vidéo : https://youtu.be/8PsGkHMFjaU

Pour les débattements j’ai configuré le maximum mais avec 50% d’expo.

Je mets l’accu au maximum contre l’arrière, j’utilise des 4S 2200 mais j’ai séparé l’alimentation des servos et de l’éclairage comme dans la vidéo.

J’ai rajouté 2 servos de volet. Si tu est intéressé pas les valeurs de l’abaissement pour le décollage et pour l’atterrissage, il faut que je te redise à la prochaine occasion.

A+


Sent from my iPhone using Modelisme

Merci beaucoup pour ces infos.

Oui, je suis intéressé par les valeurs des volets et la compensation éventuelle.
En ce qui concerne la vidéo, je vais la regarder de suite.

Merci again
M
 
Salut,

Alors pour les volets :

Décollage : 1.5 cm avec une petite compensation en piquée
Atterrissage : 3.5cm avec une petite compensation vers le haut.

Pour les compensations j’ai pas les chiffres exactes, je les avais réglés aux trims. J’ai 3 phases de vols vol à plat/décollage/atterrissage. Le train est sur un interrupteur séparé.

Pas sûr qu’un gyro sur l’axe de lacet soit efficace au décollage. C’est un avion qui n’aime pas le vent de travers au décollage.

A+


Sent from my iPhone using Modelisme
 
Freeriderx_11;2620587 à dit:
Salut,

Alors pour les volets :

Décollage : 1.5 cm avec une petite compensation en piquée
Atterrissage : 3.5cm avec une petite compensation vers le haut.

Pour les compensations j’ai pas les chiffres exactes, je les avais réglés aux trims. J’ai 3 phases de vols vol à plat/décollage/atterrissage. Le train est sur un interrupteur séparé.

Pas sûr qu’un gyro sur l’axe de lacet soit efficace au décollage. C’est un avion qui n’aime pas le vent de travers au décollage.

A+


Sent from my iPhone using Modelisme

Merci beaucoup pour ces réponses claires. Quelle valeur as tu retenu pour le centre de gravité ?
Par ailleurs, les volets sont en 2 parties séparées par la cabine moteur. Quelle technique as tu utilisé pour les rendre solidaires ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Joël
 
Haut