French Le Fish

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai attaqué le French Le Fish EPP.

Ce qui m'a pris le plus de temps... c'est ça :

attachment.php


Un jeu de Kapla en EPP, comme ça vos enfants vont enfin jouer en silence :)

Bref, les vapeurs d'EPP qui me montent au crane :unsure: C'est toutes les restes des découpes test pour régler la chauffe et le rayonnement...

Et pour me faire un peu plaisir quand même, j'ai coupé un bout de fuseau.

attachment.php


+++
 

Fichiers joints

  • DSC00414.jpg
    DSC00414.jpg
    26,7 KB · Vues: 715
  • DSC00416.jpg
    DSC00416.jpg
    28,3 KB · Vues: 711
Attention Christophe, les fumées de combustion de l'EPP sont considérées comme très toxiques (c'est très sérieux!!).
Protège-toi!

Rx
 
Bonsoir,

Remy je me suis renseigné et je suis tombé sur plein de discussions sur la toxicité des vapeurs d'EPP sur la liste de découpe CNC Yahoo. Il en ressort que les vapeurs sont irritantes mais pas nécessairement toxiques. Mais rassure toi, j'aère tout le temps... et puis c'est pas comme si je faisait ça dans un studio :p (euh...)

Aujourd'hui j'ai fini de découper le fuselage... et c'est tout. Je ne peux pas tellement avancer tant que je n'aurais pas reçu plusieurs commandes de matériel.

attachment.php


Je ne suis pas convaincu par mon tronçon d'emplanture plein de trous (élastique qui tiens les ailes, rallonges servos et fourreau de clé), je vais surement essayer de le découper autrement.

Sinon j'ai été voler avec le proto extrudé, je commence à bien le sentir. Ce planeur met vraiment en confiance, j'ai fait plein de bêtises : décollage dos, J-Flip, atterrissages dans la main, dans les arbres, dans les buissons... les ailes en styro sont déjà pleines d'impact, elles vont pas durer longtemps.

J'ai réglé vite faire des snap flaps, les boucles passent mieux mais je pense que je pourrais réussir à les serrer un peu plus en peaufinant les réglages. J'ai pour l'instant un gros débattement à la profondeur mais j'ai le sentiment qu'il y a toute une plage entre les débattements normaux et les débattements "mad" qui ne sert à rien (à part à obtenir des cloches... stab qui décroche?). J'ai les mêmes sensations avec le stab pendulaire de l'Azik Light qui débat pas mal, je vais surement réduire mes débattements.

+++
 

Fichiers joints

  • DSC00423.JPG
    DSC00423.JPG
    55,8 KB · Vues: 696
Super chouette tout ça.

Quelles sont les différences de conception que tu prévoies avec l'EPP ? Tu vas aussi maroufler à la papi kilowatt ?
Et cette méthode papi-kilowatt, tu penses qu'elle marche pour déposer de la fibre sur du balsa en protection de zone sensible ;) ?

Pour l'empennage et ses grands débattements, ça sert plus en "vrai" ultrabatics, c'est à dire que quand t'es super léger, sans faire de flip tu peux quand même boucler très serré, et il me semble qu'avec The Poisson il m'arrive souvent de braquer genre à 30° mon empennage, en phases de vol courantes.
 
Haut