fuite carburant DLE120

patrice28

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de monter un DLE120 avec pots MTW sur mon nouveau VGM, c'est mon premier bicylindre, j'ai fait tourner le moteur hier, le premier démarrage a était difficile je n'arrivais pas à amorcer la pompe. Après plusieurs brassages de l'hélice "quand il fait 2C° ça réchauffe!!" le moteur a démarré. Il tourne parfaitement bien ,mon souci c'est qu'au ralenti et à l'arrêt il y a des gouttes d'essence qui coulent par l'entrée d'air du carburateur, est ce que c'est du à la position du carbu ou il y a un problème avec celui-ci ?




Patrice.
 
patrice28;2477248 à dit:
Bonjour,
Je viens de monter un DLE120 avec pots MTW sur mon nouveau VGM, c'est mon premier bicylindre, j'ai fait tourner le moteur hier, le premier démarrage a était difficile je n'arrivais pas à amorcer la pompe. Après plusieurs brassages de l'hélice "quand il fait 2C° ça réchauffe!!" le moteur a démarré. Il tourne parfaitement bien ,mon souci c'est qu'au ralenti et à l'arrêt il y a des gouttes d'essence qui coulent par l'entrée d'air du carburateur, est ce que c'est du à la position du carbu ou il y a un problème avec celui-ci ?




Patrice.

Bonjour,
normalement l'essence ne doit pas couler, si cela coule vraiment par l'intérieur du carbu
cela indique un pointeau pas vraiment étanche mais cela est étonnant car un pointeau
qui fuit à ce point est synonyme d'un moteur qui a un trés mauvais ralenti et cale et dans votre cas apparemment il a un bon ralenti
alors peut être que la fuite vient d'un des deux capots de membranes mal serrés à vérifier.

Bons Vols.
 
ok merci, mais les gouttes d'essences sortent bien par l'admission d'air. Je vais donc le démonter pour vérifier le pointeau interne.
 
Je pense aussi comme Dom surtout quand tu dis que tu as eu du mal à l'amorcer

De tout ce que j'ai lu, les pointeau sont souvent tarés trop hauts sur des moteurs neufs


Bon après le nez qui coule est quand même un symptôme de defaut d'étanchéité du pointeau, donc c'est vrai que ouvrir le carbu n'est pas luxe

voir si il n'y a pas un copeau d'alu qui se promène ?
 
Bonjour,

Le problème est résolu j'ai démonté le carburateur et j'ai trouvé la pièce que l'on appelle le basculeur légèrement déformé. Cela a du arrivé lorsque j'ai fais le tarage du ressort.

Une autre question sur la prise d'air sur le carbu, vous la laissé comme ça ou il faut mettre une durite et l'emmener dans le fuselage?
 
Haut