FUNCUB de Multiplex

Salut les funcubers,

Pour ceux qui n'ont pas encore monté leur avion voici un petit montage trouvé sur rcgroups pour éviter les fameuses vibrations.

Bon vol

attachment.php
 
N.Master;1675219 à dit:
Un conseil : évitez de le mettre en vrille si vous n'avez pas une bonne altitude et un moteur qui reprends vite ses tours. (et l'habitude de récupérer ce genre de figures)
J'ai commis cette erreur de débutant de mettre l'avion en vrille un peu trop bas. J'aurais été aux manches de mon avion 3D, j'avais très largement de quoi la récupérer, mais là sur le funcub, j'ai l'impression que le moteur à trop mis de temps à reprendre ses tours et du coup la vrille n'a commencé à s'arrêter que 2m au dessus du plancher des vaches :eek
Bref, grosse erreur de ma part.
Par contre, là où je voulais en venir c'est que c'est du solide ces machines !
L'avion à tapé bien sur le nez, le capot s'est fendu en deux au niveau de la ligne de collage (j'avais collé à la twist & glue pour que ça reste souple.)
Les poutres que j'avais mis pour rigidifier la cloison ont sauté, Mais au final, rien de vraiment cassé :-D
Même l'hélice bois n'a rien eu ! je vais quand même bien l'inspecter avant de la réutiliser.
Bonjour à tous
je reprends le message ci dessus pour évoquer ma triste expérience qui c'est révélé être la même... Bon c'est réparé mais il n''est plus si beau mon Fun. Dans mon dernier virage avant l'approche quand le Fun c'est retrouvé face au vent je n'ai pas mis assez de gaz j'ai paniqué plutôt que de relâcher les commandes et remettre de la sauce et... Paf !! Comme N. MASTER. Cassé non pas à la ligne de collage mais latéralement au niveau du train. C'est recollé. Y'a pu qu'à continuer encore et encore en corrigeant mais défauts de débutants (j'en suis à mon 8 ou 10éme vols)
Quand même, le Funcub est parfait pour apprendre j'en suis convaincu.
A+
Jeannot
 
Bonjour à tous
J'ai trouvé ceci sur le net, pas mal non?
Un train d'attero "suspendu" pour notre Funcub
Autre video ici, je n'ai pas encore assimilé complètement le système mais ça parait pas mal du tout.
Qu'en pensez-vous?

Jeannot
 
Haut