funtana 90: la version electrique moins cher que la version thermique?

pepito à dit:
en fait je comptais 2 packs de 4s en série soit 8s lipo et en A123 ca passe à 10S environ.

J'ai vu sur le site que calamity que le pack de 10S2P A123 pèse dans les 1kg5 :(.

Je pense que la solution reste le lipo, même si la durée de vie est pas top.

Les packs 4s des chez HK me plaisent bien:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4129

Sinon j'ai vu ce chargeur pour la charge. Vous en pensez quoi?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5606
je comprends toujours pas ton calcul , c'est moi qui est sans doute rien compris , mais je me reexplique tout de meme , en lipo tu comptes 4S2P ce qui nous donne 8elements au total en A123 tu comptes 10S2P ce qui nous donne 20 elements pourquoi cette dfference de 12 elements je pense que en A123 il te faut du 5S2P soit 750grs d'apres ton calcul de poids ou assuré le coup avec du 5S3P avec un poids a peine plus lourd que les lipo ;)
 
en lipo je compte 2 packs de 4s en série soit 8S2p (16 éléments au totale) et en A123 je compte 10S2P soit 20 éléments au total. (les 2 éléments en série supplémentaire sont pour combler la tension légèrement plus faible et le poid plus important)

Sinon cricir j'ai vérifier le moteur version (B) avec le kv le plus faible a été testé par bungymania. Il annonce 8kg de traction en 8s. Sur un avion 3d de plus ou moins 5kg qu'en penser vous?

Je donnerais plus de news quand ma connexion adsl sera revenu :(.
 
sinon je me demande si je ne vais pas passer en 10s. J'ai trouver ca qui est assez intéressant: (il y a 2 vidéos de funtana électrique dont une de kyle )

http://www.e-flightline.com/index.html
 
Je suis en train de monter ce moteur sur un piper de 1,90m.

Je vais utiliser des nimh que j'ai avant d'investir dans des lipos. J'ai des 3700 GP (24) et des 3800 (IB)

Pour l'hélice, je ne pourrai pas mettre plus grand que 18" à cause de la garde au sol.

Le but est de faire un peu de remorquage pour des petits planeurs.

Si tout se passe bien, premier vol demain ou ce week-end.

Le moteur fait vraiment bonne impression

Thierry
 
Haut