Futaba T10CP et inter logiques

PHY

Membre
Bonjour,
J'ai un gyroscope sur mon planeur , sur la radio inter C à 3 positions permet d'avoir : positon 1 gyro autobalance position 2 gyro off position 3 gyro normal. je n'utilise que positions 1 et 2.
Marche moteur inter A : ON/OFF
Lorsque je met le moteur en marche et si inter C sur gyro position autobalance alors les servos s'affolent car sur le planeur il y a trop de vibrations, donc il faut, uniquement pour le cas moteur en marche, se mettre en gyro off sur l'inter C.
Donc ce que j'essaie de programmer sans succès : lorsque inter A sur ON moteur en marche avoir automatiquement inter C position 2 gyro OFF et quand inter A moteur sur OFF alors inter C sur gyro position1 autobalance. Est ce possible ? avec inter logiques SW, pas compris ce qu'affecte la position des SW!
merci pour vos lumières !
 
Bonjour Phy

Je ne pense pas que la T10CP permette les inter logiques ou alors seulement pour changer les modes de vol (voir sa doc ...)
Mais, et plus simple, si tu mettais les deux fonctions (marche moteur et gyro) sur le même inter ?

Jean-Claude
 
Bonjour Jean Claude,
Et mais biensur ! les solutions les plus simples sont les meilleures, merci beaucoup, cela fonctionne très bien avec votre solution !
Pourquoi je recherche des choses compliquées:mad:
Grand merci.
Philippe
 
La solution la plus simple......... et la plus logique ............. éliminer les vibrations.
Pas normal qu'un planeur électrique vibre lors de la mise en marche du moteur.
 
Le gyro est très sensible aux vibrations, le planeur ne vibre pas plus que çà mais c'est un modèle en mousse et c'est la fixation ferme du gyro qui pose problème.
 
Haut