Futaba t14sg

lepelican;2290208 à dit:
Hello!
Heuuuu, comme pas mal de systèmes, nos radios s'autotestent à la mise en route...et là, un petit bout du test est pas bon! et non le moindre!

Pour info ma T14GS affiche exactement le même message et fonctionne parfaitement en 2.4 Ghz.... Hier encore en FPV à 1200 m avec un récepteur R7008 SB sans le moindre problème.

Il peux aussi s'agir d'une simple erreur de traduction. En langue anglaise, le message à la mise en route est "check RF condition" ce qui n'a rien a voir avec un test "HS". Je suis en déplacement. essayes de changer la langue pour voir....
 
Bonjour
Oui , là je n'ai pas été bon je pense.
Ce message, très court et de quelques secondes n'a pas attiré mon attention.
On continue à apprendre tous les jours ...............malgré mes 63 ans
J'attends la réponse de AVIOTIGER et en attendant, on répare!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais changer la langue pour voir
Bien amicalement à tous
Jean-Marie
 
Je confirmes, le message "Verification emission Hf" est tout à fait normal, la radio vérifie qu'il n'y a pas de perturbations extérieures.
 
tontonlex;2290330 à dit:
Je confirmes, le message "Verification emission Hf" est tout à fait normal, la radio vérifie qu'il n'y a pas de perturbations extérieures.

Sauf que la T14SG n’émet pas en HF mais en UHF et que l'UHF est loin de la HF! (il y a la VHF entre les deux, c'est dire).

Tu aurais une source technique précise de chez futaba spécifiant que la radio vérifie "qu'il n'y a pas de perturbation extérieure"?

Un lien interressant: http://rc.runryder.com/helicopter/t617654p1/
 
Tikky;2290342 à dit:
Sauf que la T14SG n’émet pas en HF mais en UHF et que l'UHF est loin de la HF! (il y a la VHF entre les deux, c'est dire).

N'empêche qu'en 41 et 72, on est en VHF et on parle quand meme de HF....

C'est certes un abus de langage qui vient surement de la 27MHZ, mais dans mon métier, quand on dépanne des postes radio, on parle de circuits HF qui traitent la porteuse, par opposition aux circuits BF qui traitent l'info, la voix...

Pour ce check sur T14, il est possible en effet que l'émetteur indique juste que le test est en route....et pas en panne.

Bons vols
 
Haut