FUTABA T16 versus FUTABA T16 "potless"

Fabweb;2650344 à dit:
Edit 1: Les Gimbals vendus par les Allemands (car oui il n'y a que eux qui font cette modif, Futaba ne vend pas de radio Potless, sauf la T32) ne sont pas à 150€ mais hélas à 300€ ici

Edit 2: si tu ne cherches que l'émetteur (sans récepteur) il y a des prix intéressants ici

Fabrice

1- la copie chinoise coute 20 fois moins https://static.rcgroups.net/forums/attachments/5/8/0/7/3/3/a12327401-50-Gimballs.jpg

2- RC Japan est assez connue mais c'est pas le magasin avec les prix les plus bas nonplus.
 
Bonjour Danceboy,

je pense qu'il ne faut pas être un technicien hautement qualifié pour voir la différence entre les 2 .......

Tu as un adresse moins cher?
 
Fabweb;2650344 à dit:
Edit 1: Les Gimbals vendus par les Allemands (car oui il n'y a que eux qui font cette modif, Futaba ne vend pas de radio Potless, sauf la T32) ne sont pas à 150€ mais hélas à 300€ ici

Edit 2: si tu ne cherches que l'émetteur (sans récepteur) il y a des prix intéressants ici

Fabrice

Bonjour Fabrice

Je me basais sur les prix pratiqués par Lindinger : la T18SZ "normale" à 1030€ alors que la T18SZ "PotLess" est à 1200€ soit + 170€ mais pas +300€ ... mais qu'importe !

Effectivement, la T16 (émetteur seul) à 350€ environ, c'est intéressant ! Mais quel logiciel comporte exactement la version "T16SZA" ou "T16SZH" ? difficile de savoir sans acheter pour voir ... Je fais de l'avion ET de l'hélico, moi ... Quant à la garantie ... retour au Japon ... Aïe !

Jean-Claude
 
Salut Jean Claude, ah .. ok je comprends mieux pour les 170€ :).

Pour les versions ZH ZA ou même ZM, les softs sont strictement identiques (y a du monde au club qui ont ces différentes versions), j'en avais parlé dans un post il y a quelques temps. Perso j'ai toujours pris des versions H pour avoir le manche de gaz plus doux... mais en réalité j'ai changé de mode (2 vers 1) et fait des réglages pour modifier les crantages sur une ZA d'un collègue et au final c'est exactement comme sur mes ZH.
Tout comme pour le soft, un copain a la potless, rien n'est spécifique au potless. Pour infos les softs T16 et T18 sont identiques (sauf pour la T18 sport), visible sur le site de RIPMAX Allemagne, rubrique téléchargements.

Pour la garantie, et je ne veux faire aucune pub, un autre copain a fait tomber de la cyano sur l'écran de sa T18SZ acheté dans ce magasin en 2016 (hors garantie donc), la réparation lui a couté 128€ + les FDP 35€ et ça date de la semaine dernière.
Amicalement
Fabrice
 
Fabweb;2650357 à dit:
Bonjour Danceboy,

je pense qu'il ne faut pas être un technicien hautement qualifié pour voir la différence entre les 2 .......

Tu as un adresse moins cher?

Ah bon ! moi ingénieur qualifié je ne vois pas vraiment de différence qui pourrait justifier un tel écart de prix.
J'ai un émetteur Jumper T16 "potless" que j'ai ouvert, les manches ainsi que le montage / câblage me paraissent aussi bon que ceux de ma T18MZ.

Alain
 
Haut