FW 190 A8 Fokke RC échelle 1/3

Bonjour à tous,

Continuation de la pose des nervures;

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A ce stade, je colle un tube carbone de 40 x 750 mm qui rend la partie centrale de l'aile extrêmement rigide.
L'ensemble reste étonnamment léger.
L'avantage d'une aile en 3 parties est que tout reste facilement manipulable dans l'atelier.

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Bonjour à tous,

Placement des traverses qui vont supporter le train.
Ces pièces sont toutes doublées avec de l'alu. Le plan d'origine a subi pas mal de modifications au niveau de la structure et du placement des nervures.

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Les trois parois seront traversées par un axe de 10mm qui sera attaché à la jambe de train. C'est cet axe qui pivotera pour rentrer le train.

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Bonjour à tous,

Je commence les deux bouts d'aile avec des nervures en CTP 4mm.
Les longerons seront toujours en Marupa 8 x 8.

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Le longeron principal est dans la continuité de celui de la partie centrale de l'aile.
C'est ce qui va faire la solidité de l'ensemble.
Une clé d'aile en carbone de 30 mm reliera les bouts d'ailes à la partie centrale en plus du longeron principal.

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Bonsoir à tous,

Réalisation des fourreaux de clé d'aile pour la jonction entre la partie centrale et les bouts d'ailes.
J'utilise des tubes carbone de diamètre 30 mm.
Je ne moule pas directement sur le tube carbone afin de ne pas l'abimer. J'utilise un tube alu du même diamètre.
Je le recouvre de scotch d'emballage et je le cire + PVA pour un démoulage facile.

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J'utilise une chaussette en fibre de verre.

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On voit ici le fourreau, la clé en carbone et le tube qui a servi pour réaliser le fourreau.

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Voici la pièce qui va faire le lien entre la partie centrale et les bouts d'ailes.
La partie en bois est dans le longeron principal.

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Le lien entre la partie centrale et les bouts d'ailes.

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Montage à blanc de la clé et du fourreau.
On remarque qu'il y a une clé d'aile sur la quasi totalité de l'aile.
Les deux clés se chevauchent à cet endroit.

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