FW190 de 2.10m d'envergure: quel moteur en étoile choisir?

hakim_le_rouge

dit " ZE RED"
Bonjour à tous!

Je rêve depuis des années d'assembler et piloter un warbird équipé d'un moteur en étoile... ça y est c'est décidé, je me lance! :cool: :cool:

Mon choix se porte sur un Focke Wulf 190 A8 (http://www.sist-modell.de/index3.html) tout fibre, ultra réaliste (7200 rivets, 250 vis visibles, effets surplaques alu, mitrailleuses, train, etc.) de 2.10 d'envergure.
Poids final annoncé à 8 Kg minimum tout de même.

Question: Quel moteur en étoile (obligatoire, merci de ne pas me proposer autre chose) installer dessus?

- LE Saïto 350 R5? le fabriquant du FW190 me dit qu'il sera trop juste...:rolleyes:
- L'ASP 400? il rentre dans le capot, mais j'ai pas confiance dans cette marque...Si quelqu'un le connaît merci pour son retour d'expérience :(
- Le Seidel ST770? il rentre aussi, est suffisament puissant... :)
- Le moki 150cc a essence? pas sûr qu'il rentre dedant... :)


Le dernier sera certainement plus économique que les trois premiers à l'usage, mais son poids (4.6Kg) me paraît bien trop important pour l'envergure... :rolleyes:

Qu'en pensez-vous?
Qui peut me donner son retour d'expérience sur ces moteurs?
Connaissez-vous d'autres moteurs en étoile qui pourraient convenir?
Est-il possible enfin de convertir un glow à l'essence histoire de ne pas mettre les billets de 50€ directement dans le réservoir ;) ;)

Merci pour toutes vos réponses (même les mauvaises blagues! si si)
 
Salut Hakim le rouge alors franchement en ayant vu les avions a la ferté si sa passe dans ton avion et si tu a le budget prend le moki :) paske si tu voyai le bruit c'est magique :) Voila :)

+++ Pierre
 
heu je sais pas si tu realise, mais avec un 150cc on fait torquer des avions de 20kg, et la tu envisage de faire voler un avion de 8kg avec...

pour un warbird de 8kg, c'est un 50cc pas plus a mon avis.

aprés peu etre que en etoile le moteur est moins puissant, mais je peux te certifier que la cellule ne suportera jamais le 150cc
 
Bonjour,

Etonnant dans ta liste y a pas le Sirius de chez OS, c'est un des plus connu, à voir si ça rentre dans le capot par contre.
Mais niveau puissance ça devrait le faire.

Sinon +1 avec Vito, le Moki 150 pour un avion de 8Kg... heu nan :D
 
Haut