Pilotage et tuning FW190 planet hobby

le grand duc

grand duc
voila je m explique j ai acheté un FW190 chez planet hobby celui de 1M80 chez lidinger . je l ai motorisé avec un 26 zenoah le centrage je l ai fait à 140 même piqueur avec un peu de plomb avec conseil de lindinger qui à joint le constructeur pour le centrage .

1er vole sans le plomb pleine vitesse au décollage la queue na pas levé il à virait à gauche bilant fuselage cassé ainsi que capot ( anti couple était bon piqueur aussi l aile n est pas vrillé )

2éme essai avec plomb un pilote expérimenté de mon club à essayé ce soir plaine vitesse bien que centré avant il ne lève pas la queue au bout de 80m de piste il décolle un peut part encore à gauche bilan verrier cassé aile gauche broyer

question pourquoi à gauche et pas à droite si c est un décrochage

es-que des personne on cet avion et pourraient m aider ???? de leurs conseil moteur qu ils ont dessus tout qualité de vole etc
 
slt , j'ai fait pas mal de vols avec cet avion maintenant il est entre les mains d'un collegue , le mien avait un zenoah 45 ( c'est beaucoup trop mais je l'avais et ça dispense du plomb) et faisait 8 kg ,le callage du stab est faux comme souvent sur ces kits et pour voler à plat le volet de profondeur doit etre piqueur de 5 ° à vue de pied, je suis pas sur du centrage car mon collegue l'a bien reculé par rapport à moi : bien au delà des 140mm qui ne sont qu'une valeur de depart , c'est un modele un peu chargé mais qui vole bien et qui est assez facile à prendre en main , il doit passer en ligne de vol avant de décoller , si c'est pas le cas soit la puissance est vraiment trop faible :moteur pas réglé avec une mauvaise helice ? soit le stab est vraiment trop cabreur , pourquoi à gauche ? c'est systématique avec le couple moteur quand ça déccroche au décollage ; un autre collegue a le bearcat du meme fabricant :meme envergure meme poids meme moteur (zg26 ) et la puissance du 26 suffit trés largement , donc le zg26 est parfaitement adapté , si on suit les differents posts sur ces kits (pas que le FW) on constate que beaucoup ont été cassés au premier vol à cause de ce callage de stab foireux : le modele s'arrache du sol trois points sans vitesse et si on a pas le reflexe d'immediatement piquer avec doigté le modele deccroche sur le couple moteur sans vitesse et c'est presque irratrapable sauf à avoir une débauche de puissance et les bonnes réactions , avec le zg 45 ou avec plus de 35 cc le bidule monte presque à la verticale donc ça permet de se retrouver un peu plus haut pour gerer le probleme ......ou de tomber de plus haut !!!!!!
 
merci du renseignement je vais voir ; car j ai déjà appelé Sébastien chez lindinger qui et tres réactif et ma dit qu il pouvais commander les pièces chez planet hobby et qu en plus il allait leurs signalé le problème

129 euro pour les ailes
 
Haut