Gee bee Seagull 1.80 m

Oui c'est clair !! je me suis fait la même réflexion en voyant les fixations des jambes sur l'aile... 3 ou 4 cm qui supportent tout le poids de l'appareil à l'attero... Humm, pour un peu que ce dernier soit un peu rude, tu laisses l'ensemble sur la piste !! Ca fait un peu c***r quand même !

J'avais à mes débuts le E-Pioneer de chez Seagull et le train en CAP de 5 mm était fixé de la même façon mais pour une masse d'à peine 2 kgs.
 
Salut à tous,

The Brian Taylor Move;2568099 à dit:
Je n'ai pas commencé la construction. Ce ne sont des infos glanées sur le net mais le train à l'air problématique avec
Une mauvais conception. Les habillages sont également compliqués à ce des roues amorties. Il faut vraiment une bonne conception pour avoir un engin fiable. C'est quand même chiant d'être embêté avec un train fixe !

Pareil !!!
Je vais faire la modif de ton message n°5 (avec photos). Pour l'implantation de la CAP qui supporte le train, si je me lance là-dedans, il faudra deux ans...
Par contre, les haubans seront assez raides (sur mon GeeBee R3, ça tient assez bien).

Maintenant, c'est bien de le dire, mais il faut que je me bouge avant la fin juillet !
A+,
zzr09
 
Je me suis même posé la question d'un train entièrement en cap. Du coup on est sûr que la roue ne tournera pas
Mais cela nécessite d ouvrir l'aile de replacer des baguettes rainurées avec les renforts nécessaires. Avec une cap principale en 5 mm et celle de renfort en 4 ça devrait passer.
En revanche il faut une bonne soudure ou ligature entre les 2 cap. Du coup les haubans seraient vraiment secondaires.
Et pour tordre ça il faudrait taper un peu. J'ai vu sur des plans de Gee bee de tels train. Il faut aussi tordre de la cap 5 mm
...
Dans tous les cas il faut faire les essais sans les carénages.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 
J'ai refait un train en CAP de 5 mm pour mon Caudron C601 avec celle qui était prévue pour le train de mon E-pioneer... C'est pas évident à tordre mais avec un étau, une bonne pince et une bonne dose de patience, ça le fait !

Suis d'accord pour les essais, mieux vaut les faire sans les carénages.
 
Haut