GEM a monter

first

Membre actif
Bonjour a tous,
Pouvez vous me venir en aide.
Je monte actuellement un GEM XPOWER et je suis à la phase ou je dois coller les supports servos dans l’aile pour les flaps. (au début du montage )
Avant de couder la corde a piano, j’ai vérifié les débattements en traçant un repère sur la tige.
Avec le palonnier monté j’obtiens péniblement 25° et si je change le palonnier pour un plus grand je ne peux plus mettre le cache servo prévu car le palonnier dépasse de trop.
Pour info j’ai poussé à fond la course sur le servo et j’utilise les servos topmoumout recommandés.
Merci pour votre aide car je n’ai pas trouvé réponse dans les différents post (avec les servos recommandés)

Petite précision pour les réglages : lorsque les flaps sont actionnés, vous compensez en piqueur ou cabré a la profondeur ?
 
Notice :
http://www.topmodel.fr/goodsdoc/099013_time_1144493649.pdf

Page 5 de la notice il est indiqué : "Caler à l’aide du servo tester le palonnier du servo de volet
de la manière suivante:
Position volet rentré"

Tu peux constater que le palonnier du servo n'est pas à 90°, il est surement la ton problème ?

Pour ta deuxième question la réponse est page 15

Il faut bien lire public (pas Arlequin mes la notice du Gem) :) :) :)
 
Cette reponse de regle pas mon probleme.;)
Et ce que je cherche n'est pas sur la notice je m'explique.
Position flap rentrés ( inter sur OFF) je suis bien comme la premiere photo, mais lorsque je bascule mon interrupteur mon palonnier ne fait qu'une demi course donc je n'arrive pas a la position de la photo, flaps sortie a fond.
Je pense que c'est la programmation de ma radio.
Je vais chercher mon probleme du coté de la radio.
 
Effectivement regardes du coté de ta radio.
Par contre pour ta deuxième question la réponse est bien indiquée noir sur blanc sur la notice ;)
 
Bonjour a tous,
Derniere etapes:Finition
J'ai besoin de petites informations pour le montage des ailes du Gem.
Je trouve que le montage des ailes sur le fuselage n'est pas pratique.
En effet les ailes tournent autour du point de rotation qui est la clef d'aile lors de la mise en place.
Je pense ajouter une tige de 4mm en fibre qui serait fixe sur une des ailes et qui s'emboite sur l'autre.
Ainsi lors du montage des 2 ailes assemblées, ce deuxieme point de guidage devrait tenir les ailes en alignement.
Avez vous réaliser cette modif?
Autre question: avez vous collé les rondelles d'appuis sur les ailes ( rondelles qui sont sous les tetes de vis)?
Et enfin avez vous mis une protection ( mousse ou ruban adhesif sur le fuselage sur la portée des ailes.
Merci pour votre aide
 
Haut