Géométrie des quadricoptéres: il y a des variantes ?

Decyberheist;1817488 à dit:
tu peux par contre monter tes moteurs a l envers : tete en bas, comme le flux d air ne doit plus passer a travers le chassis :)
Je suis peut-etre mauvais en mécanique des fluides mais quand tu montes ton moteur vers le bas, ton flux d'air avant d'arriver à l'hélice il doit bien passer à travers le chassis et heu je pense que ca génère des perturbations aussi :) Je pense aussi que le tube rond est la meilleure solution.
 
Sauf que la vitesse du fluide est bien plus faible avant l'helice, c est dingue non ? Pour rappel, la vitesse de l'air après l'hélice est ce qui va générer la poussée ;)
Donc oui des perturbations moteur tête en bas mais bien moins que dans le sens normal et en plus non seulement on ne traverse pas le chassis mais en plus on a pas la moteur directement dans le flux.

Bref pour optimiser au niveau écoulement de l'air, moteur à l envers et tube rond, voir ovale c est encore mieux

Après moteur dans l'autre sens, je ne sais pas trop ce que ca peut donner niveau chauffe et autre du moteur, car du coup, il n'est plus refroidi par le flux d'air poussé par l'hélice.
 
Decyberheist;1817846 à dit:
Sauf que la vitesse du fluide est bien plus faible avant l'helice, c est dingue non ? Pour rappel, la vitesse de l'air après l'hélice est ce qui va générer la poussée ;)
Donc oui des perturbations moteur tête en bas mais bien moins que dans le sens normal et en plus non seulement on ne traverse pas le chassis mais en plus on a pas la moteur directement dans le flux.

Bref pour optimiser au niveau écoulement de l'air, moteur à l envers et tube rond, voir ovale c est encore mieux

Après moteur dans l'autre sens, je ne sais pas trop ce que ca peut donner niveau chauffe et autre du moteur, car du coup, il n'est plus refroidi par le flux d'air poussé par l'hélice.

Je pensais que tu plaisantais c' est pourquoi je parlais de dentelle ... du PUY ;-) ... mais tu as l' air sérieux ... des hélices propulsives !

Mais intuitivement je pense que les hélices doivent être au dessus du CG pour avoir de la stabilité ( possible avec des bras courbés en "patte d' araignée" mais + compliqué ) un peu comme un avion aile haute par rapport à un aile basse .

J' avais pensé au tube rond avec la platine centrale supérieure et les supports moteurs collés sur un "marbre" puis on retourne et on colle la platine centrale inférieure ... mais ce sera pour quand je ne casserai plus de bois ... pour le moment tubes carrés boulonnés entre 2 platines !
 
Bonjour à tous,

je viens de passer une bonne semaine à lire : rcexplorer, shrediquette, rcgroups, blogs et autres.
Je n'ai qu'un mot à dire : passionnant !
Je suis sur le c... quand je vois les différents projets open ou commercial.
En tout cas c'est décidé je vais me lancer j'ai hésité toute la semaine entre Tri ou quadri et je pense que ce sera un quadri pour :
- charge embarquée supérieure possible (fpv, AP,...)
- plus stable d'après à peu près tout le monde
- dimension raisonnable

Ensuite je vais prendre une carte de stabilisation : http://www.modelisme.com/forum/heli...bilisation-disponiblent-pour-multirotors.html ... merci pour ce post.

Mon choix serait celui-ci : blackboard (dispo sur ebay à 40€ fdpi) votre avis ?

Le quadri lui-même je ne suis pas encore certain, mais il y a assez bien de plan dispo sur le web si quelqu'un à un bon plan !!

Pour tout ce qui est moteur/ESC/hélice, je pomperai sur les autres, mais ce sera certainement chez HK.

Donc quelles sont mes demandes ?
- la carte est-celle correct ? KKMulticopter Blackboard v5.5 with config: QuadCopter + | eBay ou ceci KKMulticop

- ma radio est une FS TH9X comment faire les règlages ? J'ai vu dans quelques posts que certains utilisent la turnigy ou eurgle qui sont toutes les mêmes, mais pas de photos ou post dédiés

Je n'ai encore rien commandé et je ne veux pas me tromper donc merci pour les futures réponses, je sais que certaines réponses ont plus ou moins été données dans d'autres posts, mais justement plus ou moins.

Mon mot d'ordre, c'est budget raisonnable et stabilité plus que performance.

Merci
 
Haut