Godilleur avec Arduino

Lagaffe;2264763 à dit:
Bouh que c'est compliqué la programmation quand on débute !
Je ne me vois pas encore en train d'écrire tout seul 3 lignes de programme....
C'est un problème propre à Arduino. On trouve partout des bouts de code qui fonctionnent, mais quand on colle plusieurs morceaux ensemble, plus rien ne marche.

La seule solution pour résoudre ça est de prendre le temps d'apprendre le langage pour comprendre ce qui est écrit et d'expérimenter pour voir les résultats.

Mais avec vous, les jeunes, qui voulez tout, tout de suite, ce n'est pas gagné d'avance ! :)
 
jpparisy;2264781 à dit:
Mais avec vous, les jeunes, qui voulez tout, tout de suite, ce n'est pas gagné d'avance ! :)

Merci du compliment fait à la classe 47 !

Les automates programmables je connais, mais on joue avec de petites boites à assembler ou avec des schémas "qui causent".
J'ai une mémoire du type FIFO, parfois même ça sort plus vite que ça rentre !

Bon, juré, je vais m'y coller. Dans une vingtaine d'années je devrais avoir terminé le brouillon de mon futur projet. J'ai trouvé plein de choses sur le net au sujet de l'ardurover et un peu sur l'arduboat.

Je vais ouvrir un sujet dédié qui n'aura certainement que très peu d'auditeurs, c'est un domaine nouveau.
Nous avons participé cette année à un concours:
http://www.septjoursabrest.fr/2013/09/04/wrsc-les-robots-voiliers-autonomes-ont-leur-compet/
Pour présenter un voilier automatisé pour handicapés.
A suivre...
 
Ce sujet devrait intéresser F. Roussel, un autre jeune comme toi.

Il me semble l'avoir entendu dire qu'il songeait à un sujet similaire.
 
Haut