Godilleur avec Arduino

Ça y est, j'ai retrouvé comment j'avais réussi à avoir la barre d'outils pour composer un message :

  1. Cliquer sur "Mon compte".
  2. Cliquer sur "Mes options"'.
  3. Tout en bas de la page, choisir l'éditeur WYSIWIG.
 
Voilà le nouveau sabot et son système de godille à deux servos.
Un pour le mouvement aller-retour, l'autre pour la direction (modification de la position des butées d'inclinaison d'aviron).

 
Première navigation aujourd'hui, très concluant, y compris la commande de direction.
Il faudra rajouter une petite dérive pour éviter le roulis car le franc-bord du sabot est un peu juste.

Ultime question:
Comment inclure dans le programme un arrêt de la godille lorsque le manche est en position basse ?
Pour le moment en position basse ça godille encore.

Pour la vitesse maxi je pense qu'on atteint la vitesse maxi de déplacement du servo.
 
L'instruction "if" judicieusement modifiée résoudra ce point :
Code:
  duration = pulseIn(7, HIGH, 25000);
  if (duration[COLOR="Red"] > 1050[/COLOR]) { [COLOR="Red"]// <<<<<<<<<<<<[/COLOR]
    mydelay = duration / 180;
    for(pos = 60; pos < 120; pos += 1)  // goes from 60 degrees to 120 degrees 
    {                                  // in steps of 1 degree 
      myservo.write(pos);              // tell servo to go to position in variable 'pos' 
      delay(mydelay);                  // waits for the servo to reach the position 
    } 
    for(pos = 120; pos>=60; pos-=1)     // goes from 120 degrees to 60 degrees 
    {                                
      myservo.write(pos);              // tell servo to go to position in variable 'pos' 
      delay(mydelay);                  // waits for the servo to reach the position 
    }
  [COLOR="red"]}[/COLOR] [COLOR="Red"]// <<<<<<<<<<<<[/COLOR]
Attention à la place des accolades !
 
Haut