FPV GoPro Virtualdub GoProStudio traitement de la vidéo et astuces

Une vidéo prise en mobius avec une remise à plat de la distortion (j'utilise Adobe Première donc je suppose qu'il est inutile que je donne les réglages pour ce sujet qui concerne VirtualDub)


idem, la saturation/contraste/luminosité/bdb peu se régler dans cette cam. Ça vaut vraiment le coup de prendre 5min et faire quelques essais pour trouver les réglages qui nous conviennent
 
Donne toujours, ça peut intéresser des utilisateurs d'Adobe Première.

Très bon résultat, surtout avec un temps couvert, pas de zone surexposée, le temps d'adaptation de l'exposition est un peu lent, tu as essayé de corriger l'expo ?, il doit y avoir ce qu'il faut dans Adobe (je ne connais pas).

Pas de jello, ni de vibration, mais pas de stabilisation, je suis bien tenté par le gimbal brushless Walkera.
 
Non je n'ai corrigé ni l'exposition, ni les couleurs. A part la correction de la distortion, tout le reste est brut de mobius. J'essaye de faire mes réglages avant, de façon à en faire le moins possible après.

Les instructions pour la distortion (c'est vraiment qu'un seul effet à ajouter en fait) : http://youtu.be/nZQBInr7-GY
Je pense que ce réglage doit aussi être dispo pour ceux qui utilisent after effects.

Concernant le jello, merci mais je n'ai rien fait de particulier, je n'ai jamais équilibré une seul hélice ou moteur d'une de mes machines. Et mes cameras sont le plus souvent montés sans mousse directement sur le châssis. Je me suis juste rendu compte que des petites hélices sur du gros kv génère moins de vibrations. Et je n'utilise quasiment plus que de graup' eprop (les hélices en carbone de rctimer par exemple sont peut être plus rigides, mais pas centré du tout).


Edit: pour le réglage de distortion, pour une mobius Wide angle j'étais à -27 de mémoire.
 
Jean30;2292850 à dit:
Pas de jello,

j'ai remarqué que par temps couvert le jello est moins prononcé , synchro differente suivant la vitesse de balayage du capteur et les vibrations
 
Sur la GoPro 3+Black, il y a un réglage qui permet de basculer de 60i/s à 30i/s automatiquement quand la lumière décroit, c'est peut-être ce qui se passe ou équivalent, avec moins de lumière, il faut laisser plus de temps d'exposition sur les photocapteurs.

Les petites hélices vont créer des vibrations moins puissantes et à fréquence plus hautes, donc bien mieux filtrées par la rigidité mécanique du châssis et l'amortissement éventuel de la caméra. Question rendement, c'est moins bon, mais avec une machine de petite taille et la légèreté des caméras actuelles, c'est jouable.
 
Haut