GPR ASH31 MI 6,40 m HANGAR 9

ruelle;2637802 à dit:
Bonjour,

Question optimisation, j’avoue que j’ai zappé repérer la cote du CG sur le modèle de pré série avec lequel je volais, donc on redémarre de 0. Mon premier vol a eu lieu à 75mm, c’est pas mal et je vais essayer de le reculer vers 80mm

Stephane
C'est plutôt marrant, c'est typiquement le genre de valeur que l'on s'attendrait à trouver... pour un petit planeur de 1,5m !
La corde doit vraiment être faible sur ce grand oiseau pour obtenir un tel résultat !
 
Bathcrew;2637855 à dit:
C'est plutôt marrant, c'est typiquement le genre de valeur que l'on s'attendrait à trouver... pour un petit planeur de 1,5m !
La corde doit vraiment être faible sur ce grand oiseau pour obtenir un tel résultat !

Bonjour,

mais, si le BA est bien rectiligne et perpendiculaire au fuselage, ça se conçoit très bien ...

et déjà avec 33 d'allongement ...

et pis ... 123 dm^2 pour 6m4 ... ça fait pas des cordes énormes !!!

Alain
 
ruelle;2637802 à dit:
Bonjour,

Question optimisation, j’avoue que j’ai zappé repérer la cote du CG sur le modèle de pré série avec lequel je volais, donc on redémarre de 0. Mon premier vol a eu lieu à 75mm, c’est pas mal et je vais essayer de le reculer vers 80mm

La vidéo du premier vol

[video=youtube_share;o8-zGUEacQg]https://youtu.be/o8-zGUEacQg[/video]

Stephane

Hello,
es tu sur de cette valeur car en rentrant cet ASH 31 sous prédim on est autour de 109 mm à l’emplanture pour un centrage à 39,8% de la corde moyenne ...
Capture.JPG
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    133,9 KB · Vues: 22
vous trouverez toujours un centrage ultra "secure" sur ce genre machine destinée au grand publique , tout le monde doit être capable de le faire voler mais c'est clair que ce genre de machine doit être optimisée ………...tests en vol , il y a que ça qui le dira
 
si je devais choisir ...

ce serait certainement l'avis de Stephane ... :pride::pride::pride:

" just my two cents " ...

à la vue de cette vidéo, ça ne me semble pas spécialement centré avant ... mais bon !!!

Alain
 
Haut