graupner elektro junior S (2007)

pilote14 à dit:
avec un altimetre 236 m avant que l easyglider ne deviennent trop petit...
Je confirme.
Avec ma méthode des ratios, quand l'easyglider atteind environ 240m (6mm sur mon extrémité d'antenne) , il est grand temps de couper le moteur ou de quitter l'ascendance.

Gilles
 
Libre en vol à dit:
Hello,
Je me suis déjà pausé la question avec mon précédent avion d'1m30 d'envergure. Alors j'ai fixé un appareil photo dessus et j'ai comparé le résultat de la photo avec le programme "google earth" qui indique l'altitude.
Résultat: 500m.
Oui, mais tu ne tiens pas compte de l'objectif de ton appareil. Rien ne dit que ton image est à la bonne échelle, et puis il y a une bonne marge d'erreur dans ce genre de calcul.
 
Bonjour à tous

Existe-t-il sur le marché des altimètres à embarquer ?
Lors du concours national "F3i" les planeurs doivent précisément atteindre l'altitude de 200m. Pas plus, pas moins. Je me demande comment les juges sous leur pyramide métallique contrôlent l'altitude.
C'est vrai que ces planeurs de compèt. sont très grands et qu'à 200m ils sont très petits. Je pensais que mon EJ atteignait les 500m...mais...

à bientôt
 
Oui, cela existe notamment chez Eagletree:

http://www.rcgroups.com/forums/member.php?u=39206

Troisième sujet sur ce blog. L'appareil à enregistré une altitude maxi de 576 ft.

A+
 
Bonjour, une petite question...
faut il obligatoirement coller les servos ? Sachant qu'ils sont montés légerement en force et qu'ils sont englobés dans la structure. Si jamais suite a un choc je dois ouvrir l'electro et que les servos sont collés au fond de leurs logements je pense qu'il sera très difficile de les sortir proprement, non???
 
Haut