Graupner GR 32 fiable ?

Sur mon GR 32 (qui n'a pas encore pris l'air), j'ai une antenne longue (30 ou 40 cm),
elle a été montée par Graupner Service (Gérard Altmeyer)

@+
 
HachileTalon;2655092 à dit:
Comment avez-vous démonté proprement sans rien endommager ?
(J’ai déjà remplacé des antennes, endommagées à leurs bases et toujours cassé une languette plastique du boitier)

Bonjour Hâ chille

les petites languettes (4 ) sont fragiles et il faut procéder avec douceur ( bahoui ... Hachile T. , c'est pas forcément THE mec idoine ... :pride: )

je fais ça avec un tout petit tournevis plat ( lame 1.5 x 0.5 mm voire moins ) placé le plus parallèle possible au coté du boitier - juste glisser la lame entre languette et boitier - ... de façon à pousser la languette au minimum .

Existe-t-il des boitiers de remplacement récepteur ?

oui, chez le SAV Graupner ( M. Atmeyer )... à priori, ça n'est ni dispo en magasin ni chez Graupner VPC.


Comment avez-vous alimenté ? en R1 et condensateur sur R2, R1 et R2, R1 et R2 + condensateur ?

suivant le nombre de servos ( ce sera plutôt double alim avec ce récepteur !!! ) R1+R2 de toutes façons.
perso, je monte toujours le condensateur ( 4700µF/16v faible résistance série ), en observant la tension d'alim à l'oscillo ( déjà un costaud ... 200 Mhz ou +) , on se dit que ce n'est pas vraiment un luxe ...

Alain
 
Alain a appuyé sur le point important : pousser le moins possible les languettes

Idéalement, il faudrait pouvoir appuyer sur les 2 en même temps mais il faudrait 3 bras :)

Quand on fait l'une après l'autre, on pousse la première de façon à ce qu'elle reste en place... on blanchit le plastique et le risque de casse est présent

Il faut donc pousser un poil la première languette de façon à pouvoir lever un chouya le couvercle
Tout en tenant le couvercle un poil ouvert et vrillé avec le pouce, la languette reste en position declipsée et permet de declipser aussi la 2eme languette en poussant un minimum
 
J’ai aussi essayé le sèche-cheveux pour assouplir le plastique introduire un morceau de clinquant en laiton ou acier.
Maintenant les antennes sont livrées avec un passe fil deprotection alors je remplace dans les récepteurs qui présentent un signe d’usure avant que l’irréparable se produise. J’ai eu la chance sur un gravedysfonctionnement lors d’un essai de portée de m’apercevoir que le fil d’antenne était endommagé au niveau de la sortie du fil.
Néanmoins le récepteur (gr32) est livré avec quatre antennes de même longueur et si l’on installe dans les règles y’a comme un défaut.
Francis a bien souligné, sur plusieurs installations à ce sujet. Je ne suis pas curieux mais le choix de l’emplacement a son importance ainsi que l’ordre choisi dans la prolongation. Quand on fait évoluer des planeurs de se gabarit vau mieux soigner son installation.
Voyez-vous Pascal ce que Gerard réalise ! suis plus intéresséde ce que vous faites par vous-même. Du coup quel a été son choix dans les prolongations ?
Oui Alain, j’associe parfois au chimique un plastique sans oublier un anneau ferrite. Assurément la double alimentation mais j’étudie une autrepossibilité.
Fox, j’ai tenté cette démarche aussi et toujours un morceaude plastique qui cède ou se déforme irrémédiablement
Faisons avancer le Schmilblick !
Hachile
 
Haut