Graupner MC26

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le sujet a été abordé : je souhaite changer ma MX20 contre une MC26. Vais-je pouvoir transférer mes modèles en mémoire via la carte SD ou est ce que la re-programmation de tous mes modèles est inévitable ?
A++
 
ventus;2640247 à dit:
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le sujet a été abordé : je souhaite changer ma MX20 contre une MC26. Vais-je pouvoir transférer mes modèles en mémoire via la carte SD ou est ce que la re-programmation de tous mes modèles est inévitable ?
A++

Bonjour JP,

désolé, mais NON, ce n'est pas possible, et si c'était possible, ce serait trés fortement déconseillé.... (pour raison principale, affectation éléments de commande différents).

Ce sera donc REPROG, et les 2 solutions principales seront:
> de reprendre la prog point par point ("définition" du modéle, réglages servos, mixages, phases de vol, etc..), avec les 2 TX allumés (seul ou à deux)
OU
> d'imprimer la prog de chaque MODELE de la MX20 en utilisant l'utilitaire "Hott MDL Viewer"
>>"Visualiseur de modéle", (valable pour les séries Mx et MC) et téléchargeable sur le site "UPDATE GRAUPNER",
voici un lien directe de la derniére version béta:
https://www.graupner.de/media/archiv...4-1172-exe.zip

Bon courage et bonne journée

Francis
 
Merci Francis,
Comme ce sera un "swap" (ou un "deal", comme tu veux) entre 2 radios via le SAV Graupner, je vais appliquer ta 2ème solution ! Top !
 
ventus;2640262 à dit:
Merci Francis,
Comme ce sera un "swap" (ou un "deal", comme tu veux) entre 2 radios via le SAV Graupner, je vais appliquer ta 2ème solution ! Top !

OK,

mais je te conseille de faire une sauvegarde sur carte puis une sauvegarde sur PC

comme cela, si tu as un copain (ou connaissance) qui possède une MX20, tu pourras utiliser la premiére méthode

qui est largement plus intuitive et donc plus rapide (normal, du fait que les menus sont à 90% identiques).

Francis
 
petitfrancis;2640265 à dit:
OK,

mais je te conseille de faire une sauvegarde sur carte puis une sauvegarde sur PC

comme cela, si tu as un copain (ou connaissance) qui possède une MX20, tu pourras utiliser la premiére méthode

qui est largement plus intuitive et donc plus rapide (normal, du fait que les menus sont à 90% identiques).

Francis

Ah oui, bonne idée ! Merci du tuyau.
 
Haut