Graupner MZ 24 et la langue de Molière !

trebla;2353352 à dit:
Pour l'instant je vais affûter ta première solution,
Mon problème; je n'arrive pas à garder les gaz en bas ils se remettent au neutre.

S'il y avait une programmation MIXAGE VOIE SEULE je pense que je la trouverai là
http://www.photosdidier.com/mzp

MERCI

Que veux tu dire par "ils se remettent au neutre"

tu parles du manche des gaz qui revient au centre ?
ou tu parles de la fonction GAZ, ou mixage qui revient au neutre ?

Peux tu me repréciser dans le détail (en reprenant ma description)
la solution que tu veux "affûter".

francis
 
trebla;2353403 à dit:
Oui il reviennent au centre.( ils se mettent au neutre )
Mais en bidouillant j'ai trouvé une solution bien plus simple ( que j'avais essayé mais j'ai du oublier de mettre un inter sur "ON")
En passant par le menu moteur Je désactive celui ci par l’intermédiaire du même inter 3 positions qui me gère les phases de vol, la position normale et la position atterrissage ATTENTION pour que ça marche il faut mettre sur ON, d'une part l'inter, et d'autre part la position ACT dans le menu moteur.
Enfin ça marche sur les barres témoins des servos sur la radio, maintenant je vais voir ce que ça donne dans le planeur

PS: " c'est en forgeant que l'on devient forgeron "
Merci encore a toi Francis pour ton aide présente et je pense future.

???
"Oui il reviennent au centre"
de quoi parles tu ?
1) du manche des gaz (ramené au centre par un ressort de rappel )
ou
2) une fonction ou mixage
 
Ben le servo des gaz revient au neutre
Mais j'ai trouvé une solution plus simple
dans le menu MOTEUR il y a possibilité de mettre un inter pour désactiver le moteur
j'avais essayé cette solution mais apparemment je devais avoir oublié de cocher ON quelque part
donc dans le menu moteur mettre le même inter 3 positions que l'on a affecté aux phases
et activer dans "ACT" l'option "ON" sur les phases "normal" et "attero" et laisser "INH" sur la phase "moteur"
Merci encore à toi Francis pour ton aide présente et je pense future
 
trebla;2353406 à dit:
Ben le servo des gaz revient au neutre
Mais j'ai trouvé une solution plus simple
dans le menu MOTEUR il y a possibilité de mettre un inter pour désactiver le moteur
j'avais essayé cette solution mais apparemment je devais avoir oublié de cocher ON quelque part
donc dans le menu moteur mettre le même inter 3 positions que l'on a affecté aux phases
et activer dans "ACT" l'option "ON" sur les phases "normal" et "attero" et laisser "INH" sur la phase "moteur"
Merci encore à toi Francis pour ton aide présente et je pense future

OK, j'ai compris
comme quoi, tout n'est pas encore découvert, sur ces MZ
dommage que la doc soit incompléte, ou tout du moins peu explicite.

Pour le retour au neutre, il y avait certainement une position d'OFFSET à paramétrer (l'OFFSET d'une fonction, permet de "décaler" ou "déplacer" la position du NEUTRE).

Pas de souci pour le futur ;)

Francis
 
Haut