Graupneur MC 20

ptixier

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis actuellement possesseur d'un émetteur MZ 24 pro et essayes de faire voler modestement des planeurs. De plus je me suis aperçu que je préférais le pilotage avec un pupitre, c'est ballot me direz vous, mais c'est ainsi.
J'ai l'opportunité d'acquérir, à bas prix, un émetteur MC 20 qui n'a jamais servi.
Que pensez-vous de cette opportunité ? Je ne connais ce modèle, vais je retrouver toutes les fonctionnalités de la MZ 24 pro, y compris les voix, sur cette radio,
Merci d'avance pour vos commentaires avertis
Pierre
 
Bonjour Pierre,
A condition de bien parler de la MC20 Hott (Ref 33020), la capacité de prog de la MC20 est trés proche de la MZ24 PRO, pour ne pas dire supérieure....
il y a, entre autre, 12 VOIES, un SEQUENCEUR, des INTERS de MANCHE (4), des INTERS LOGIQUES (8), 8 PHASES DE VOL et 12 MIXAGES LIBRES (8 linéaires et 4 courbes)
Seule l'ergonomie des menus de programmation est différente (mais, pour moi, plus simple et intuitive que la MZ24)
car il n'y a pas d'écrans couleur sensitif, juste 2 écrans monochrome, un supérieur pour afficher la télémétrie
et un inférieure pour la programmation et l'affichage de fonctionnement standard.
En mettant à jour la MC20 (si elle en l'est pas) avec la version 2.021, tu auras les annonces et les alarmes en vocal, (AVEC HP intégré, et 3 volume sonores avec réglage manuel, OU réglage attribué à 1 ELEMENT DE COMMANDE (comme 1 SLIDER, ou 1 CURSEUR, ou 1 INTER)
de plus, tu auras la possibilé d'attribuer un message sonore à des INTERS (ANNONCES) ainsi que pour chacune des 8 PHASES DE VOL.

Le mieux serait de:
> Regarder le descriptif sur un site de vente comme celui ci:
> regarder la DOC PDF de la MC20 (332 pages) mise en PJ
> ainsi que de regarder quelques vidéos comme celles ci:
>>
>>

Bonne soirée et bonne lecture.

Francis
 

Fichiers joints

  • 33020_mc20_HoTT_FR.1.pdf
    3,4 MB · Vues: 14
Bonsoir Francis,
Il me semblait avoir rédigé un message pour te remercier de ta réponse fort détaillée et qui va bien me servir.
Et je constate qu'il n'y a rien sur le forum. J'en profite donc pour te renouveler mes remerciements
Je viens de recevoir la radio, effectivement elle est neuve.
Je vais donc tenter la mise à jour du firmware selon les détails que tu m'avais fourni.
Une question me traverse l'esprit :
Cette radio n'a visiblement jamais servi mais peut potentiellement dater d'une dizaine d'années
La batterie semble en bon état, à voir à l'usage, mais ne serait-il pas judicieux de remplacer la pile intérieure avant toutes intervention de mise à jour et de paramétrage ?
Très bonne soirée

Pierre
 
Bonjour,
Effectivement, changer la pile au bout de 10 ans n'est pas un luxe ( oups, faudra que je regarde ma MC32 ! pile ??? ) ... quant à la batterie principale, il faut lui faire effectuer un test de capacité, car comme d'habitude, la tension à un instant t ne signifie absolument rien ... c'est son évolution qui te renseignera sur l'état de ta batterie.

lors du changement de pile, on peut laisser l'accu principal branché, à condition de ne pas faire de courts circuits pendant l'opération.
ça évite de perdre sa programmation " modèles " si l'on prend trop de temps.

Alain
 
Bonjour Alain,
Je me doutais un peu de la réponse mais préfère faire valider par "moustachu"
Tu parles de test de capacité, peux m'en dire plus ?
Merci pour ta contribution

Pierre
 
Haut