Graupneur MC 20

Bonsoir Pierre,
je considère Alain (que je salue) comme un grand "moustachu", donc tu peux te fier à ce qu'il écrit,
en ce qui me concerne, j'ai toujours ma MC24 qui date des années 90, et elle possède toujours sa pile d'origine fonctionnelle....
quand à ma premiére MC20, elle date de 2012 et fonctionne toujours avec sa pile d'origine, ET, si je ne dis pas de bêtise (Alain devrait pouvoir confirmer),
la seule fonction de cette pile serait de conserver la date et l'heure, donc.....

SINON, pourrais tu nous dire quel est le FIRMWARE actuel de ta MC20 (s'affiche sur l'écran du bas à la mise en route)
car si c'est un firmware d'origine (firmware "usine" de 2011), il se pourrait que la MAJ entraine une procédure d'EMERGENCY.....
et dans ce cas, il vaut mieux s'y préparer.

Francis
 
Bonjour à tous les moustachus

La version 1 1.07 était installée, elle se trouve également sur la carte SD, et j'ai "updater" par la V 2.021

Mes premiers sentiments, sur cette nouvelle radio ! pour moi, sont mitigés
- L'interface est très différent de la MZ 24 PRO, il va falloir se la réapproprier ...
+ La doc me semble plus accessible
+ de nombreux tutos sont disponibles
+ le pupitre
J'espère qu'elle sera moins consommatrice. A peine 1 heure d'autonomie avec la MZ 24 PRO
A ce sujet, pouvez-vous me dire quelle est l'autonomie de cette radio, pour que je puisse statuer sur la qualité de sa batterie ?
3 plus pour un moins, ça devrait le faire !

Pour résumer, il y a de fortes chances que je fasse appel à vos services. D'ici là, il me faut déjà digérer les nombreuses informations que m'a fait passer Francis sur la bête

Très belle journée à vous. Soleil en Auvergne ce matin

Pierre
 
ET, si je ne dis pas de bêtise (Alain devrait pouvoir confirmer),
la seule fonction de cette pile serait de conserver la date et l'heure, donc.....

Ben, non, Alain ( qui vous salue bien ) ne peut pas confirmer ... ;)
je n'ai pas encore fait de changement de pile sur les MC Hott ... par contre, ce dont je suis certain, c'est que la pile assure la retenue des programmes-modèles sur les anciennes MC18 et 20 " FM ", mème équipées d'une Smart Box, ... il est donc prudent de les mémoriser avant l'opération et de les vérifier après.

Pour la MC24 ... Francis pourra mieux y répondre que moi : pas encore regardé celle de ma " Gold " ... au passage, va falloir que je regarde si l'on peut récupérer le programme de la ROM 4M ... et le recopier dans une mémoire neuve ... des fois que ... :*)

il me semble bien qu'il y a moyen d'enregistrer les programmes-modèles des "Hott" avec le GR-Studio, et de les rapatrier ensuite sur l'émetteur si besoin est ...

En ce qui concerne les piles ... le plus gros risque est qu'elles se mettent à couler - et commencent par laisser tomber la mémoire - , puis créent quelques dégâts sur les circuits.
tant que l'accu est en place ... il y a peu de risques, mais il est tout de mème bon de surveiller de temps en temps qu'il n'y ait pas d'inflorescence sur notre pile ...

Alain

PS: Elle est où, ton Auvergne ???
 
Si tu remplaces la cible par une carte de France, aux fléchettes, et tu tu vises le milieu tu ne sera pas loin de chez moi.
Précisément à Chappes, au nord de Clermont-Ferrand.
Concernant la pile, je l'ai remplacée sans souci et sans affecter les 2, 3 modèles enregistrés sur ce TX acquis sur le bon coin.

Pierre
 
Haut