Graupneur MC 20

Bonjour Francis,
Effectivement, il semble que les fondamentaux soient là. Les conditions météo de cet automne, vent et pluie actuellement, favorisent une lecture approfondie de de tous ces documents.
Encore merci pour ton aide précieuse
A très bientôt, j'en doute pas, lorsque j'en serai à la mise en pratique.

Très bon WE à toi et à tous les moustachus :ROFLMAO:

Pierre
 
Bonjour à tous.
Comme on pouvait s'en douter, et malgré les 2 docs qui me semblent plus accessibles que celle de la MZ24PRO, il apparaît que l'usage de ce forum paraisse aussi indispensable que les olives à la pizza;)
J'en suis à la configuration d'un easy glider dont je souhaite:
Mettre la commande des gaz sur l'inter proportionnel gauche et y adjoindre une sécurité via SW10
Agir sur les ailerons et profondeur via le manche des gaz. Je ne trouve rien sur le "butterly" ?

Pierre
 
Bonjour Pierre,

eh bin, c'est pas trop compliqué ...

cependant, j'ignorais que le zizi glandeur possédait soit des volets, soit des AF ... :barbershop_quartet_
ce qui peut poser un léger problème pour du " papillon " ( in french dans le texte ) ainsi qu'entraîner un surpoids pas forcément négligeable ...

si vous le voulez bien ... une petite pose culture ... ;)

ce charmant intermède ouï ( eh oui ! ) nous supposerons que tu as soigneusement découpé ta caisse à poissons pour y adjoindre des volets ...

Donc, le manche de gaz servira à abaisser lesdits zailerons ... et nous ajouterons deux couplages de cette voie 1 vers les voies des ailerons ...

et, comme tu es un vieux de la vieille ... ( re-culture ...
) ... tu auras pensé à créer une seconde phase de vol pour permettre l'action de ce charmant insecte ... voire le débrayer.

800px-Fesoj_-_Papilio_machaon_%28by%29.jpg


comme tu le vois, je programme à l'ancienne ... il me semble qu'avec quelques redirections de voies ( Francis - que je salue fort amicalement - t'en causera infiniment mieux que moi ... ), on puisse utiliser la fonction préprogrammée de ta radio, nommée à fort juste titre " Butterfly " ... et mentionnée aux alentours de ta page 285 ... :barbershop_quartet_
 
Bonsoir Pierre et Alain,

Pour ce qui est des "AF/CROCOS", comme Alain, je ne pense pas que tu aies des VOLETS sur ton "ZIZI GLANDEUR",
donc je pense que tu veux utilser les AILERONS en les RELEVANT avec le MANCHE DES GAZ, avec une COMPENSATION sur la PROFONDEUR,
ce qui implique, NORMALMENT, à définir le MODELE SANS moteur (option "MOTEUR en V1 = "AUCUN",
et dans ce cas, cela implique également:
> que la fonction "M STOP" (SECU MOTEUR) n'est plus disponible, (toutefois, elle pourra être remplacée de maniére simplifiée, par un MIXAGE qui forcera la VOIE GAZ à -100%, mais ne permettra pas la SECURITE et l'ALARME à la mise sous tension de la MC20)
> que la VOIE 1 n'est plus utilisable pour le MOTEUR, ce qui complique l'utilisation avec un GR12....

Ma premiére question sera: QUEL RECEPTEUR comptes tu utiliser sur ton planeur ?

Francis
 
GR 12, mais je peux mettre plus gros si nécessaire.
Désolé pour cette réponse lapidaire, mais je suis en réunion œnologique . Pas facile
Pierre
 
Haut