Graupneur MC 20

Le GR12 va restreindre les possibilités d'emploi sur ton planeur, ou la prog va être "d'enfer" ...
comme tu voudrais gérer les CROCOS, cela impliquera que les VOIES 2 et 5 seront distinctes
et dans ce cas, ET si tu veux utiliser la TELEMETRIE, il faudra passer le servo de l' AILERON DROIT (V5) sur la sortie 6
comme la VOIE1 est associée au manche des GAZ , c'est elle qui va gérer la fonction AF/CROCOS,
DONC, non disponible pour la gestion "MOTEUR", ce qui fait qu'il manquerait une SORTIE RX DISPONIBLE pour le MOTEUR......

SI tu n'utilises pas la TELEMETRIE, alors, la VOIE/SORTIE 6 sera utilisable pour le moteur, QUESTION:
> comptais tu utiliser une SONDE TELEMETRIQUE sur ton ZIZI GLANDEUR
 
Non mon bon Francis, car je n'ai jamais utilisé de télémétrie sur cet appareil.
Je rebondis sur la remarque d Alain et le papillon, trop bien sa vidéo, je confesse n'avoir pas mis de volets sur le zizi

Pierre
 
Non mon bon Francis, car je n'ai jamais utilisé de télémétrie sur cet appareil.
Je rebondis sur la remarque d Alain et le papillon, trop bien sa vidéo, je confesse n'avoir pas mis de volets sur le zizi

Pierre
OK, donc on devrait pouvoir programmer la MC20 pour :
> gérer le MOTEUR avec le "SLIDER GAUCHE" (en utilisant la VOIE 6)
> attribuer un INTER qui permet de FORCER la VOIE 6 à - 100% (ou autre valeur) pour assurer la SECU MOTEUR
> gérer les CROCOS (AILERONS sur VOIE 2 et VOIE 5) par le biais du MANCHE DES GAZ (utilisant la VOIE 1 par défaut)

ou (à confirmer faisabilité)

> gérer le MOTEUR avec le "SLIDER GAUCHE", en utilisant la VOIE 6 et la VOIE 1,
ce qui permettra d'utiliser la fonction M-STOP (SECU MOTEUR avec INTER)
> gérer les CROCOS (AILERONS sur VOIE 2 et VOIE 5) par le biais du MANCHE DES GAZ (en utilisant la VOIE 7 ou 8 ou 9 de la radio)
Le plus simple serait de communiquer par téléphone, sinon, le clavier risque la surchauffe....

Es tu sur FB ou MESSENGER ?
 
Dernière édition:
Haut