GROB Twin Acro

Ben finalement ils ont été très rapide chez Topmodel car je viens juste de recevoir le kit de mon Twin :)

Je n'ai pas eu le temps de faire l'inventaire complet, mais a priori ça m'a l'air dêtre du bon matos.

A bientôt pour plus de détails.
 
Après déballage on peut faire les constats suivants.

Points positifs:
- Fuselage costaud et bien fini;
- 2 cadres de verrière en fibre articulés sur le côté (comme le vrai);
- Ailes tenues par 2 clefs en acier (costaud) et bien entoilées;
- Accessoires complets (3 roues).

Points négatifs:
- Notice très largement insuffisante;
- Aucun aménagement de cabine;
- A priori rien n'est prévu pour le verrouillage des 2 verrières;
- Articulation de la dérive par de simples charnières en plastique.

Vu le manque d'indication, j'aurais certainement besoin de l'éclairage de ceux qui ont déjà monté ce planeur. Merci de vous annoncer.

A+
 
Salut Saltomortale, je possède le Twin Acro celui de reichard en 3,60
Je l'ai motorisé pour volé surtout au Semnoz (74) la descente au trou on y pense même pas.

Points positifs très bonnes qualité de vol il gratte fort on enroule serrer il ne déclenche pas.

Points négatifs: articulations des deux bulles trop fragiles
La voltige est molle en roulis les ailerons pas assez efficaces
Les carénages de roues ça ne glisse pas "ça apponte"

Changements apportés: Les articulations ont été refaites par des charnières rondes

Pour les ailerons je les ai rallongé par des volets de courbure là ça tourne.
Je sais pour les puristes maquettes c'est de l'assassinat mais c'est pour une sécurité et une aisance de vélocité passer un 360° en 3 voir 4 secondes c'est long de plus en l'air ça ne ce voit pas. J'ai condamné les AF car j'étais embarrassé par un. Face au vent, position croco il ce pose bien.

Très jolie semi-maquette facile à lancer

En résumer Je possède actuellement dans la classe des + de 3m50
Le TWIN ACRO motorisé et le LUNAK en 4m planeur pur, les deux ce complètes et j'en suis satisfaits

A+ Joe
 
Merci Joël pour ces précisions. Ce qui m'embête le plus c'est la faible efficacité des ailerons car j'avais bien l'intention de l'utiliser pour faire de la voltige (TWIN ACRO) :-(

Encore une question: comment as-tu réalisé le verrouillage des verrières ?

Merci et à +

Denis

PS Je vole beaucoup au Salève. Peut-être que l'on sy croisera ;-)
 
Haut