Gros problème OS GT33

Y a pas moyen de réduire le diamètre des becs sur une pince à circlip s'ils sont trop gros ? C'est ce que je ferai sur une pince pas chère, au tanck ou au lapidaire ou à la Dremel.
 
merci pour le conseil,

Je vais réaliser une épingle en U dans de la CAP 8/10. Je pense surtout que c'est plus difficile d' enlever un circlips que d'en mettre un .
 
Je viens, enfin, de recevoir l' ensemble piston segment et circlips qui a été commandés en septembre chez Weymuller ( via Scientific France); il ne fallait pas être pressé
dbtgallery.php
.

la procédure de remontage après plusieurs méthodes infructueuses a été la suivante :
- remontage de l'axe de bielle sur le piston et mise en place des deux circlips
dbtgallery.php


- assemblage de l' ensemble sur le maneton du vilebrequin en mettant un bout de bois pour que l' ensemble soit le moins de travers; le remontage de la bielle sur le vilebrequin n' est pas facile comme son extraction.
dbtgallery.php


et enfin le plus délicat aura été d' enfiler le piston dans la chemise en maintenant le segment comprimé et surtout bien positionné par rapport au pion qui empêche sa rotation.
 
J' ai réussi à faire tourner le moteur entre deux averses. Démarrage facile.
Une deuxième campagne de rodage en vol commencera dès le retour du beau temps.

dbtgallery.php


Question : je dois changer le capteur magnétique suite à coupure du câble; j' ai fait un léger repère au cutter de la position de celui ci. Est ce suffisant pour que l' avance à l' allumage soit bonne ?
 
et enfin le plus délicat aura été d' enfiler le piston dans la chemise en maintenant le segment comprimé et surtout bien positionné par rapport au pion qui empêche sa rotation.

Bonjour,

Du temps ou on bricolait nos " mobylettes " y'avait un truc très simple pour remonter le piston : on plaçait un collier " colson " large sur le segment, sans serrer trop fort, et il sortait tout seul en enfilant le piston ... restait juste à le couper pour le sortir de la bielle !

https://www.lelectricien.net/collier-rilsan/2975-collier-de-serrage-plastique.html par exemple ...

y'a aussi les colliers " esprès " https://www.motoculture-distri-piec...LxWIikmX9MYfcJaAPTDSPOTmlk26WVpMaAgYjEALw_wcB

Alain
 
Haut