GY 501 dérivant !!!

cirrix92

Membre actif
comment bien aligner son gyroscope.
à la fin de la période d'initialisation, mon gyro aligne bien les palettes droite en mode conservateur de cap , mais en stationnaire pas moment il fini par tourner un de lui meme toujours du meme coté, j'ai tenté de contrer avec du trim ou du subtrim, mais le gyro passe en mode clignotant indiquant que mon réglage de trim ne correspond plus avec son neutre à lui ???
si quelqu'un peu m'iader sa marrangerai bien car je commence a tenir mes stationnaire et premiere translat lente , mais la ,ça se complique pour moi ...
mer à tous
ERIC
 
salut, alors tu as vraiment tout faux avec les réglages !!!!!!!!

RELIS la notice : pas de trim ni de subtrim .
Et il faut que les pales d'a-c se trouve à environ 5° d'angle pour un parfait stationnaire.
( voir notice de l'hélico )

Méthode : Si le rotor tourne à droite il faut que les pales d'ac soit à 5° vers la droite et inversement si le rotor tourne à gauche !.

Au terrain tu mets l'hélico ON en mode conserv. et ensuite tu bascule en mode gyro.

Tu décolle, si l'hélico par dans un sens ou l'autre : tu modifie la longueur de la commande a-c, tu refais cela autant de fois que néccessaire !! jusqu'au moment ou il tient bien le stationnaire !!!

C'est seulement après un réglage correcte du neutre que tu pourras passer en conserv..
Naturellement il faut que le servo se trouve aussi à 90°.


MAIS TOUT CE QUE J'AI ECRIS SE TROUVE AUSSI DANS LA NOTICE IL SUFFIT DE LA LIRE !!!!!!

ET CETTE METHODE EST VALABLE POUR N'IMPORTE QUEL GYRO !!!!

Bon réglage et bon vol
@+
Oli


P.S. : je rajoute : pas de mix statique ou Revomix !!!!!!! il faut absolument qu'il soit à 0%
 
snoopy, la marque de la radio c'est l'optic 6 hitec ...

merci xclone, t'as peut etre raison , faut que je retourne au CP pour apprendre a lire, cela dit , j'ai vu nul part qu'il fallait etre à 5 ° , mais je vais essayer ça ...

a plus.
ERIC
 
"""mon gyro aligne bien les palettes droite en""""

si tu suis correctement la notice, c'est le levier de commande sur le boitier d'a-c qu'il faut positionner correctement ! et cela donne un angle d'environ 5° et ne jamais mettre les pales d'a-c droite.

Quand elles sont droite, l'a-c n'a aucun effet, l'a-c sert à contrer un couple, donc il faut obligatoirement qu'elles ai un angle ( c'est pas une question d'étude mais de logique ), tu a déjà réussi à décoller avec le Pitch à 0° d'angle ????? et bien pour l'a-c c'est la même chose.

Je ne sais pas quel est ton hélico mais cela donne toujours quelque chose comme cela.
Pour le servo :
382316073.jpg


Pour l'a-c, logiquement 5° correspond à une symétrie de gauche à droite
382316548.jpg


Et n'oublie pas de dire Merci après réglage ;)

@+
Oli
 
Haut